Comment décider de la scolarisation ?
Posté : 05 juin 2009 21:57
Actuellement en IMP avec un public de déficients moyens/légers, l'équipe éducative souhaite la scolarisation de certains des "jeunes enfants" (7-10ans). La question se pose alors de déterminer qui scolariser.
Voici les éléments du questionnement :
- Pour ces enfants, il n'y a pas eu d'ESS, donc aucun projet de scolarisation (MDPH) donc qui décide ?
- Les places sont comptées : le temps accordé en plus à l'un, c'est du temps en moins pour l'autre.
- Pour des enfants déficients profonds (apprentissages très limités) qu'est-ce qui relève de l'éducateur/qu'est-ce qui relève du PE ?
- Dans ces conditions, je projette de procéder à une évaluation afin de hiérarchiser les capacités des différents enfants à être scolarisés. Mais je ne pense pas connaître de références institutionnelles qui puissent m'indiquer les critères de cette évaluation.
Les questions de l'année : Que feriez-vous a ma place ?
Voici les éléments du questionnement :
- Pour ces enfants, il n'y a pas eu d'ESS, donc aucun projet de scolarisation (MDPH) donc qui décide ?
- Les places sont comptées : le temps accordé en plus à l'un, c'est du temps en moins pour l'autre.
- Pour des enfants déficients profonds (apprentissages très limités) qu'est-ce qui relève de l'éducateur/qu'est-ce qui relève du PE ?
- Dans ces conditions, je projette de procéder à une évaluation afin de hiérarchiser les capacités des différents enfants à être scolarisés. Mais je ne pense pas connaître de références institutionnelles qui puissent m'indiquer les critères de cette évaluation.
Les questions de l'année : Que feriez-vous a ma place ?