Bonjour,
Réponse "à la louche" : le projet qui prévaut, c'est celui de l'enfant...
Le PPS (projet personnalisé de scolarisation, cf. nouvelle
loi du 11 février 2005 +
décret n° 2005-1014 du 24/08/05, BO n° 31 du 01/09/05 et
circulaire n° 2005-129 du 19/08/05, même BO) doit permettre d'articuler les différents projets :
- projet de vie exprimé par l'enfant,
- plan de compensation, dont le PPS est un élément et le projet de soins un autre.
On peut considérer que votre rôle comme enseignant référent de l'UPI est d'aider à l'articulation de ces différents niveaux de projets, en liaison avec la CCSD et la CDES. Votre projet UPI ne découle pas du projet du SESSAD, ni l'inverse : ils sont tous les deux au même niveau, découlant du projet de vie, et servant tous les deux à la mise en œuvre du projet de compensation.
Ça, c'est pour les textes (du moins la lecture personnelle que j'en fais). Après, il y a l'histoire du gamin (du, c'est-à-dire de chacun un par un), l'histoire des relations UPI-SESSAD et du positionnement institutionnel de chacun, l'histoire des relations humaines entre les intervenants, etc...
Histoire de mettre un peu de complexité, et de "sentiments", dans une approche qui pourrait n'être qu'administrative...