Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle... en CLIS1. Cette année, je suis la formation CAPA-SH mais en attendant je dois me débrouiller. J'aimerais donc quelques conseils.
Cette semaine, je fais passer des évaluations à mes élèves. Les évaluations sont un peu trop formelles à mon goût (fiches d'exercices) mais elles pourraient avoir le mérite d'être plus objectives que de l'observation dans des jeux et de cibler clairement les difficultés de chacun. Pourtant, je me sens vraiment déroutée : Un élève a un niveau de petite section alors que d'autres ont un niveau fin CP et d'autres encore CE2. Cette semaine, je n'ai pas prévu de groupe. Quand je fais un travail, pour certains j'ai peur qu'ils s'ennuient (pas assez d'écrit...) et pour d'autres que ça soit trop difficile.
Que me conseillez-vous ?
J'attends avec impatience vos conseils. Merci par avance.
Marion
Bonjour à tous et... quelques questions
-
- Visiteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 04 sept. 2006 18:25
- Localisation : Roubaix
Ce problème est rencontré par nombre d'enseignants mais en groupe restreint, ça ressemble à une classe unique. En prenant en compte les besoins spécifiques de chaque enfant et en ayant déterminé tes objectifs, tu peux construire un projet (sciences, arts plastiques, théâtre...) dans lequel chacun pourra trouver une évolution propre. Les enfants pourront avoir le choix parmi un ensemble de propositions présentées par toi-même qu'ils complèteront si nécessaire ; réaliser une fresque murale sur un thème donné, réaliser une pièce de théatre ou un petit film (scénario), une chorégraphie....