Bonjour,
Je suis en train de réaliser mon mémoire CAPASH option E. Le sujet traite du passage Grande Section/Cours Préparatoire du point de vue du maître d’adaptation à dominante pédagogique.
Je souhaiterais recueillir quelques informations issues du terrain. Vos témoignages me seront très précieux, non seulement pour valider la pertinence de mes différentes questions sur le sujet, mais aussi pour me fournir un éventail plus large de pistes à explorer.
Des questions fermées sont proposées dans un premier temps, puis des questions plus ouvertes.
Conscient de nos disponibilités limitées, même des réponses partielles me seront utiles ; de la même manière vous pouvez me répondre de façon globale et non point par point.
Ces réponses sont anonymes, sont plus du « ressenti », du témoignage de pratiques, que de l’illustration au plus prêt des textes officiels.
Je vous remercie par avance de votre participation qui me sera d’une aide précieuse, pour la réalisation du mémoire, mais aussi motivante et encourageante personnellement, en ces temps mouvementés et incertains.
Je suis également preneur de liens, contacts ou de travaux effectués autour de ce sujet.
Mon mail pour recevoir le questionnaire : laurent.jordaney@free.fr
Il peut être renseigné selon les envies et disponibilité de chacun...
Je suis conscient du caractère un peu incongru de ma demande en cette période pour le moins trouble !
Merci de votre lecture
Cordialement
Laurent Jordaney
Passage GS/CP questionnaire
Les aides pédagogiques spécialisées (option E).
Retourner vers « Le travail des maîtres d'adaptation »
Aller à
- Informations
- ↳ Utilisation du forum
- ↳ Autres forums
- ↳ Dysfonctionnements
- Les formations ASH
- ↳ Questions générales
- ↳ Préparer le CAPPEI
- ↳ Le 2CA-SH - In memoriam
- ↳ Option A - In memoriam
- ↳ Option B - In memoriam
- ↳ Option C - In memoriam
- ↳ Option D - In memoriam
- ↳ Option E - In memoriam
- ↳ Option F - In memoriam
- ↳ Option G - In memoriam
- Travailler en ASH
- ↳ Annonces
- ↳ Documents en téléchargement
- ↳ Problèmes généraux
- ↳ Les auxiliaires de vie scolaire
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients auditifs
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients visuels
- ↳ L'enseignement à des élèves handicapés moteurs
- ↳ Enseigner à l'hôpital
- ↳ Travailler en hôpital de jour
- ↳ Travailler en IME
- ↳ Travailler en ULIS École (ex-CLIS)
- ↳ Travailler en ULIS Collège ou Lycée
- ↳ Travailler en ITEP
- ↳ Travailler en SEGPA-EREA-LEA
- ↳ Travailler en prison
- ↳ Travailler en RASED
- ↳ Le travail des psychologues scolaires
- ↳ Le travail des maîtres d'adaptation
- ↳ Le travail des rééducateurs
- ↳ Travailler en SESSAD, CMPP, CAPP...
- ↳ Les fonctions 'institutionnelles'
- ↳ Forum des coordonnateurs de CDOEA
- ↳ Forum de discussion des enseignants référents 2016-2017
- ↳ La direction d'établissements spécialisés
- ↳ L'inspection ASH