Candidat libre, comment se préparer au mieux ?
Posté : 24 oct. 2008 17:49
Bonjour,
Je souhaite présenter en candidat libre l'option F, je suis à la recherche de bonnes âmes qui pourraient éventuellement partager leurs cours du CNED ou ceux de formation avec moi. Je suis preneuse de tous conseils ou références qui me seraient utiles pour me préparer au mieux. (selon les rumeurs très peu de réussites en candidat libre ... )
J'enseigne les maths et l'anglais aux 5ème, 4ème et 3ème. Nous avons deux ateliers : bâtiment et bio.
J'ai choisi pour sujet de mémoire : "Comment donner du sens aux mathématiques à travers les projets réalisés en ateliers" ou "Comment faire le lien entre les mathématiques et les connaissances à mobiliser en atelier en classe de 3ème". La formulation n'est pas encore définitive et tout conseil sera le bienvenu.
J'envisage de procéder à mon expérimentation lors de demi groupes que je partagerais ainsi : un groupe bâtiment et un groupe bio à raison d'une heure en alternance une semaine sur deux pendant lesquels nous ferions des maths appliquées aux ateliers. Cela suppose une collaboration entre les profs d'atelier et moi, une harmonisation du lexique que nous employons et un va-et-vient entre enseignement général et professionnel. Peu de références bibliographiques semble-t-il.
voila
à bientot , merci d'avance
Je souhaite présenter en candidat libre l'option F, je suis à la recherche de bonnes âmes qui pourraient éventuellement partager leurs cours du CNED ou ceux de formation avec moi. Je suis preneuse de tous conseils ou références qui me seraient utiles pour me préparer au mieux. (selon les rumeurs très peu de réussites en candidat libre ... )
J'enseigne les maths et l'anglais aux 5ème, 4ème et 3ème. Nous avons deux ateliers : bâtiment et bio.
J'ai choisi pour sujet de mémoire : "Comment donner du sens aux mathématiques à travers les projets réalisés en ateliers" ou "Comment faire le lien entre les mathématiques et les connaissances à mobiliser en atelier en classe de 3ème". La formulation n'est pas encore définitive et tout conseil sera le bienvenu.
J'envisage de procéder à mon expérimentation lors de demi groupes que je partagerais ainsi : un groupe bâtiment et un groupe bio à raison d'une heure en alternance une semaine sur deux pendant lesquels nous ferions des maths appliquées aux ateliers. Cela suppose une collaboration entre les profs d'atelier et moi, une harmonisation du lexique que nous employons et un va-et-vient entre enseignement général et professionnel. Peu de références bibliographiques semble-t-il.
voila
à bientot , merci d'avance