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Re: Discussions ministérielles

Posté : 05 juin 2014 14:34
par segpapa
Merci pour l'info.

Re: Discussions ministérielles

Posté : 05 juin 2014 14:39
par segpapa
clairbt a écrit :"Segpa-EREA :
le SNUipp reçu au ministère le lundi 2 juin 2014

Réponse du cabinet :Le ministère s'engage à faire respecter la pondération de 1.1, soit 19H pour les SEGPA en REP+.
"
Il manquerait plus que cela, qu'on reste à 21h + 2h de synthèse et que ceux en REP+ n'aient pas la pondération parce qu'ils sont PE ...

Re: Discussions ministérielles

Posté : 05 juin 2014 16:52
par Tesla52
Dans la série des dernières infos, sur le site du SNUIPP, aujourd'hui.
Les conditions de travail
Rémunérations et obligations de service
Enseignants spécialisés : un retard inacceptable !
5 juin 2014
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Alors que des négociations avaient été engagées depuis plusieurs mois sur les rémunérations et les obligations de service des enseignants spécialisés, le ministère vient de faire savoir aux organisations syndicales que l’application de ces mesures était repoussée d’un an, à la rentrée 2015.

Le SNUipp-FSU avait alerté sur la situation intenable pour ces enseignants : textes obsolètes, situations inégales et injustes, heures de coordination et de synthèses non rémunérées, nouvelles missions non prises en compte...

Certaines des mesures annoncées par le ministère dans le cadre des chantiers métiers auraient pourtant permis une amélioration significative de la situation pour ces personnels, d’autres étaient encore en discussion et nécessitaient des arbitrages, car dans certains cas, elles pouvaient aboutir à une situation moins favorable que celle détenue actuellement (lire ici).

Prétextant le remaniement et le retard pris pour la rédaction des nouveaux textes réglementaires, le ministère a donc pris la décision de reporter à la rentrée 2015 l’application de ces mesures, les discussions devant se poursuivre au cours du dernier trimestre 2014.

Le SNUipp-FSU dénonce avec force ce nouveau retard, qui condamne les personnels à vivre une nouvelle année sans amélioration de leur situation. Il poursuit ses interventions pour faire respecter les engagements pris par le ministère.

Re: Discussions ministérielles

Posté : 05 juin 2014 18:57
par Lamar
Merci pour les infos.

Bravo le Snuipp.

Re: Discussions ministérielles

Posté : 05 juin 2014 22:18
par Sarri
clairbt a écrit :"Segpa-EREA :
le SNUipp reçu au ministère le lundi 2 juin 2014
rsonnels : [/b][/u] Le SNUipp-FSU a rappelé ses différentes revendications : paiement des HSE à taux plein, 18h pour les PE+ 2h de synthèses et de coordination, paiement de l’ISOE. Pour le SNUipp-FSU, l'alignement sur les ORS du second degré est toujours d'actualité.
Parfait mais alors pourquoi le SNUIPP s'est-il abstenu lors du CTM du 27 mars sur le projet de décret qui fixait le temps de travail des enseignants du 2nd degré et entérinait les 21 heures pour les PE de SEGPA et d'ULIS ???? Pourquoi ne pas avoir fait respecter l'accord de 2002 ? ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/ ... dsegpa.pdf
J'aimerais pouvoir leur faire confiance mais les doubles discours de ce syndicat m'exaspèrent. Le rôle mystérieux du SNUIPP dans la réforme des rythmes pourrait d'ailleurs les amener à prendre une sacrée gifle aux prochaines élections pro. Ils sentent tourner le vent et je crains que tout ceci ne soit que de la gesticulation préélectorale. J'espère me tromper...

Re: Discussions ministérielles

Posté : 15 juin 2014 11:29
par lou bayou

Re: Discussions ministérielles

Posté : 17 juin 2014 22:11
par segpapa
Elle est où la "négociation métier" ???

Re: Discussions ministérielles

Posté : 19 juin 2014 06:14
par Fédard
Reportée au troisième trimestre 2014.

Re: Discussions ministérielles

Posté : 19 juin 2014 09:51
par Tesla52

Re: Discussions ministérielles

Posté : 22 juin 2014 15:14
par lou bayou

Re: Discussions ministérielles

Posté : 24 juin 2014 10:50
par Tesla52
En conclusion dans l'article cité par Lou Bayou juste avant :

"Le SE-Unsa a fait le choix du discours responsable, le seul qui puisse rendre service à nos élèves, à nos personnels, à notre école."

Et ils pourraient rajouter, "et le seul qui plaise vraiment à nos dirigeants", ça serait plus clair :lol: :lol:

Re: Discussions ministérielles

Posté : 24 juin 2014 22:22
par Fred Gabiot
C'est quand quand même d'une arrogance sans nom. Ces gens-là savent mieux que moi ce qui convient à mes élèves :shock: et essayent de me faire sentir coupable.

Re: Discussions ministérielles

Posté : 25 juin 2014 11:18
par Daniel Calin
Tout-à-fait d'accord avec Fred. Le discours inclusif, comme bien d'autres discours contemporains, est de nature religieuse : sans fondement dans l'expérience, au contraire constamment démenti par l'expérience, purement incantatoire, et d'autant plus agressif vis-à-vis des mécréants qu'il se sait inconsistant...

Re: Discussions ministérielles

Posté : 25 juin 2014 13:54
par SE-Unsa Segpa
Ne pas être en accord avec un positionnement et l’exprimer est l’essence même du débat démocratique. Nul n’a vocation à représenter la totalité d’un groupe et d’ailleurs aucun des acteurs de la démocratie sociale ne le revendique. Pour ce qui concerne la question des Segpa, il en est de même. Des approches différentes, parfois divergentes sont issues des réflexions des uns et des autres. Elles ne s’appuient pas sur les mêmes analyses mais chacune à leur manière, elles ont leur intérêt et leur valeur. Les propos sont parfois âpres mais toujours respectueux. Ce n’est pas le sentiment que nous donne la lecture de quelques expressions sur ce site ou l’on sent glisser la sémantique vers un autre registre qui opposerait la base forcément éclairée aux directions syndicales forcément vérolées, voir même en ce qui concerne l’Unsa, arrogante et vendue au pouvoir. Ah ; Le peuple contre les élites…. Attention à ne pas alimenter un discours qu’en tant qu’éducateurs attachés à quelques fondamentaux, nous passons notre temps à combattre. Le débat, oui, l’invective, non.

Re: Discussions ministérielles

Posté : 25 juin 2014 19:11
par segpapa
On est peut-être tout simplement fatigué que tout se passe dans notre dos et qu'ON parle de nos élèves à notre place...