Posté : 09 déc. 2007 22:24
Je suis entièrement d'accord avec Clairea qui revient enfin sur ce forum.
Vous devez réussir votre examen, bien sûr ; mais je vous avoue que je fatigue aussi de voir mes collègues s'angoisser en préparant leur inspection ; il faudrait des enfants images pour réussir des séances parfaites avec des pédagogues exceptionnels ; les élèves qui risqueraient de sortir du cadre finissent par devenir gênants même dans le spécialisé.
Si vos élèves parlent et mettent en scène l'histoire, je suppose qu'ils vont le faire avec leur engagement personnel dans l'histoire et ce qui les a touchés intimement de celle-ci. Le travail de l'enseignant n'est-il pas de les aider à arriver à exprimer cela dans un langage compréhensible qui permet à tous de les reconnaître symboliquement ? Je veux dire que même si la trame de votre histoire est respectée, il y aura forcément des inventions des enfants ou des oublis ou des rajouts.
m escudie
Vous devez réussir votre examen, bien sûr ; mais je vous avoue que je fatigue aussi de voir mes collègues s'angoisser en préparant leur inspection ; il faudrait des enfants images pour réussir des séances parfaites avec des pédagogues exceptionnels ; les élèves qui risqueraient de sortir du cadre finissent par devenir gênants même dans le spécialisé.
Si vos élèves parlent et mettent en scène l'histoire, je suppose qu'ils vont le faire avec leur engagement personnel dans l'histoire et ce qui les a touchés intimement de celle-ci. Le travail de l'enseignant n'est-il pas de les aider à arriver à exprimer cela dans un langage compréhensible qui permet à tous de les reconnaître symboliquement ? Je veux dire que même si la trame de votre histoire est respectée, il y aura forcément des inventions des enfants ou des oublis ou des rajouts.
m escudie