Besoin d'aide pour postuler en IME

Ou établissements de même type : IMPro, etc. (option D)
Répondre
benlud
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2010 14:07

Besoin d'aide pour postuler en IME

Message par benlud »

Je postule pour un poste en IME et dois remplir un questionnaire préliminaire a l'entretien.
Je manque d'expérience dans ce secteur et deux questions me posent soucis. Je vous sollicite tous pour un petit coup de main (avant le 2 avril si possible) :
- quelles sont pour vous les incidences de la loi 2005-102 sur les pratiques en IME ?
- quels sont pour vous les grands changement qui vont s'opérer dans le secteur pour les mois à venir ?
- quels sont les types de partenariat qu'un IME peut envisager aujourd'hui ?

Je vous remercie pleinement de votre aide... :)
lili50
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2010 22:25

Re: besoin d'aide

Message par lili50 »

Bonjour,
Pour quel type de poste en IME te demande-t-on de préparer ce questionnaire?
Chez nous, les volontaires sont si peu nombreux qu'ils obtiennent un poste au mouvement ordinaire.
nath974
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2010 05:57

Re: besoin d'aide

Message par nath974 »

Bonjour,

As-tu lu le décret 2009-348 du 2 avril 2009, relatif à "la scolarisation des enfants et adolescents handicapés et à la coopération entre les établissements scolaires et les établissements et services médico-sociaux". Il peut t'aider à préparer ton entretien.
Dans les nouveautés de fonctionnement, ce qui se fait aujourd'hui c'est de délocaliser les Unités d'Enseignement directement dans les écoles et d'avoir sur place un plateau technique. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
Répondre