Bonjour,
je suis actuellement en formation capa-sh option D. J'enseigne en CLIS conventionnée avec un SESSAD. Suite aux constats des évaluations (MEDIAL, Ferreiro, éval nationales GS parfois CP), je souhaitais travailler sur les représentations de l'acte d'écrire, quelque chose comme: En quoi la mise en place de situations d'écriture authentiques, en construisant les représentations de l'acte d'écrire, permet-elle à l'élève atteint de troubles des fonctions cognitives, de développer ses compétences dans l'apprentissage de la langue écrite. Nous avons déjà mis en place un journal, nous correspondons depuis 3 ans avec une autre CLIS conventionnée, je souhaiterais mettre en place une boîte à messages, bref développer les situations de productions écrites authentiques.
Quels concepts puis-je développer ? représentations ? rapport au savoir ?
Quels articles, bibliographie me conseilleriez-vous ?
Merci de votre aide
Les représentations de l'acte d'écrire
Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Retourner vers « Option D - In memoriam »
Aller à
- Informations
- ↳ Utilisation du forum
- ↳ Autres forums
- ↳ Dysfonctionnements
- Les formations ASH
- ↳ Questions générales
- ↳ Préparer le CAPPEI
- ↳ Le 2CA-SH - In memoriam
- ↳ Option A - In memoriam
- ↳ Option B - In memoriam
- ↳ Option C - In memoriam
- ↳ Option D - In memoriam
- ↳ Option E - In memoriam
- ↳ Option F - In memoriam
- ↳ Option G - In memoriam
- Travailler en ASH
- ↳ Annonces
- ↳ Documents en téléchargement
- ↳ Problèmes généraux
- ↳ Les auxiliaires de vie scolaire
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients auditifs
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients visuels
- ↳ L'enseignement à des élèves handicapés moteurs
- ↳ Enseigner à l'hôpital
- ↳ Travailler en hôpital de jour
- ↳ Travailler en IME
- ↳ Travailler en ULIS École (ex-CLIS)
- ↳ Travailler en ULIS Collège ou Lycée
- ↳ Travailler en ITEP
- ↳ Travailler en SEGPA-EREA-LEA
- ↳ Travailler en prison
- ↳ Travailler en RASED
- ↳ Le travail des psychologues scolaires
- ↳ Le travail des maîtres d'adaptation
- ↳ Le travail des rééducateurs
- ↳ Travailler en SESSAD, CMPP, CAPP...
- ↳ Les fonctions 'institutionnelles'
- ↳ Forum des coordonnateurs de CDOEA
- ↳ Forum de discussion des enseignants référents 2016-2017
- ↳ La direction d'établissements spécialisés
- ↳ L'inspection ASH