Bonjour,
je suis actuellement en formation capa-sh option D. J'enseigne en clis conventionnée avec un SESSAD, c'est à dire que je travaille avec une éducatrice spécialisée à plein temps. Suite aux constats des évaluations (MEDIAL, Ferreiro, éval nationales GS parfois CP), je souhaitais travailler sur les représentations de l'acte d'écrire, quelque chose comme: En quoi la mise en place de situations d'écriture réelles, en construisant les représentations de l'acte d'écrire, permet-elle à l'élève déficient intellectuel de développer ses compétences et l'apprentissage de la langue écrite.
Nous avons déjà mis en place un journal, le premier numéro vient de sortir, nous correspondons depuis 3 ans avec une autre clis conventionnée, je souhaiterai mettre en place une boîte à messages, bref développer les situations de productions écrites authentiques.
Cependant, j'ai peur que mon sujet soit trop réducteur, difficile à évaluer, et non spécifique à l'ash. Pourtant je vois bien que mes élèves ont ces besoins.Pourriez-vous me conseiller car je suis actuellement un peu perdue, et très stressée.
merci
Mémoire capa-sh
Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Retourner vers « Option D - In memoriam »
Aller à
- Informations
- ↳ Utilisation du forum
- ↳ Autres forums
- ↳ Dysfonctionnements
- Les formations ASH
- ↳ Questions générales
- ↳ Préparer le CAPPEI
- ↳ Le 2CA-SH - In memoriam
- ↳ Option A - In memoriam
- ↳ Option B - In memoriam
- ↳ Option C - In memoriam
- ↳ Option D - In memoriam
- ↳ Option E - In memoriam
- ↳ Option F - In memoriam
- ↳ Option G - In memoriam
- Travailler en ASH
- ↳ Annonces
- ↳ Documents en téléchargement
- ↳ Problèmes généraux
- ↳ Les auxiliaires de vie scolaire
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients auditifs
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients visuels
- ↳ L'enseignement à des élèves handicapés moteurs
- ↳ Enseigner à l'hôpital
- ↳ Travailler en hôpital de jour
- ↳ Travailler en IME
- ↳ Travailler en ULIS École (ex-CLIS)
- ↳ Travailler en ULIS Collège ou Lycée
- ↳ Travailler en ITEP
- ↳ Travailler en SEGPA-EREA-LEA
- ↳ Travailler en prison
- ↳ Travailler en RASED
- ↳ Le travail des psychologues scolaires
- ↳ Le travail des maîtres d'adaptation
- ↳ Le travail des rééducateurs
- ↳ Travailler en SESSAD, CMPP, CAPP...
- ↳ Les fonctions 'institutionnelles'
- ↳ Forum des coordonnateurs de CDOEA
- ↳ Forum de discussion des enseignants référents 2016-2017
- ↳ La direction d'établissements spécialisés
- ↳ L'inspection ASH