Disparition des AVSco dans le 44 !

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
laeti44
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2009 22:51

Disparition des AVSco dans le 44 !

Message par laeti44 »

Bonjour a tous,
Je suis enseignante en clis 1dans le département de Loire Atlantique. Notre IA a décidé de supprimer les AVSco dans notre département. Les ouvertures de CLIS1, 4 cette rentrée ne sont pas pourvues d'aide supplémentaire ! Et je me retrouve dans le même cas depuis jeudi suite à la fin de contrat de ma chère AVS qui était là depuis 6 ans !
Nous souhaitons montrer à notre IA que nous sommes révoltés contre cette décision, je vous invite donc à me donner des idées afin de faire majoritairement connaître ce genre de décision politique, il est clair que ces emplois ne sont pas rémunérés correctement et c'est une longue bataille... mais en attendant c'était une aide précieuse dans le fonctionnement des CLIS et des UPI, surtout pour les inclusions de début d'année ! Comment la collègue peut-elle accueillir mes 3 élèves en maths en CE1 en plus de ses 27 élèves sans l'aide de mon AVS ?
Je vous remercie d'avance et si en plus vous pouvez me donner des renseignements sur le fonctionnement des AVSco dans vos CLIS cela nous aiderait !
Merci
Laeti44
Ruthie
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 03 oct. 2009 22:48

Re: Disparition des AVSco dans le 44 !

Message par Ruthie »

Hello Laëtitia,
Je viens d'apprendre qu'une intersyndicale du 44 fait circuler un questionnaire à remplir pour avoir un relevé des fonctions possibles des AVSCo dans les CLIS du 44 et l'importance de ces fonctions justement.
On l'a reçu à l'école. Tu devrais l'avoir reçu également.
A bientôt,
Ruth
Ruth, Enseignante de Clis, en Loire Atlantique (44)
Répondre