Quelles priorités à la rentrée

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
nathy
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2009 19:46

Quelles priorités à la rentrée

Message par nathy »

bonjour,
je suis en formation CAPA-SH option D, ma formation est maintenant en alternance, dès septembre, je suis 3 semaines sur la classe d'IME et ensuite à l'IUFM pour 6 semaines.
pour ceux et celles qui sont passés par là, je vous demande confirmation, je pense qu'il va falloir consacrer les trois premières semaines essentiellement à l'évaluation des élèves en maths et français afin de pouvoir établir leurs besoins, est-ce bien ça ?
merci de vos réponses
Elisabeth Chanal
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2009 14:58

Re: Quelles priorités à la rentrée

Message par Elisabeth Chanal »

Bonjour,
Si votre formation ne dure qu'un an, profitez des vacances d'été pour avancer votre mémoire au maximum, car vous n'aurez que peu de temps à y consacrer en cours d'année cf recherche de docs, lecture d'auteurs, plan ... Si vos évaluations sont déjà préparées, peut-être pouvez-vous observer vos élèves en septembre et laisser votre remplaçant les faire passer ? vous allez travailler en tandem cette année, entendez-vous sur l'organisation de la classe et ne vous cantonnez pas au français et aux maths, les capacités cognitives me semblent tellement plus importantes. Bon courage.
Répondre