CASALE ??

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
elodiecollin
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 juil. 2009 00:11

CASALE ??

Message par elodiecollin »

Bonjour, je serai T2 à la rentrée et je serai sur un poste de clis type 1, spécialement une casale. Je ne connaissais pas du tout ce type de classe. Je suis à la recherche d'infos et de tous les conseils possibles concernant les enfants dyslexiques, dysphasiques ou dyspraxiques. Je me pose également de nombreuses questions sur la gestion de classe en clis : les intégrations des élèves, comment gérer l'emploi du temps et la répartition des domaines avec des élèves qui sont dans d'autres classes de niveaux différents et dans des matières différentes ; quels supports de lecture choisir car ce sont des enfants qui ont au moins dix ans apparemment... Bref, tous les conseils sont les bienvenus. Merci
Elisabeth Chanal
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2009 14:58

Re: CASALE ??

Message par Elisabeth Chanal »

Bonjour,
Je ne retrouve plus votre dernier message cf casale de Compiègne. Je ne peux vous aider quant à l'organisation de votre classe puisque je ne travaille quasiment qu'en individuel, mais les conseils de l'association "Dyslexique Mais Fantastique" voir site, m'ont été d'un grand secours. Vous avez aussi "ressources" de l'ASH 74 et www.apedys.com ainsi que www.aideeleves.net/
Renseignez-vous le plus possible, d'ailleurs, si vous ne connaissez pas encore votre classe ni les capacités des élèves, il me semble difficile de l'organiser maintenant. Bon courage.
Répondre