Publication de la nouvelle circulaire RASED

Problèmes généraux (psychologues scolaires, option E, option G).
Répondre
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Publication de la nouvelle circulaire RASED

Message par Pascal Ourghanlian »

La version finale de la nouvelle circulaire RASED a été publiée au Bulletin officiel n° 31 du 27 août 2009 :

Circulaire n° 2009-088 du 17 juillet 2009
[/url]
Modifié en dernier par Daniel Calin le 03 sept. 2009 13:02, modifié 3 fois.
Raison : remplacement du projet par la version officielle définitive
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
dom
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 04 oct. 2006 22:20

Re: Nouvelle circulaire RASED

Message par dom »

Bonjour à tous,
Je prends connaissance de la nouvelle circulaire, celle que j'attendais mais malheureusement !
Je suis E depuis 4 ans et nommée à la rentrée en surnuméraire et je ne vois rien dans la circulaire correspondant aux maitres E nommés en surnuméraire . Je suis nommée dans un secteur " ambition réussite " et il y a déjà un RASED complet , en fait, je suis nommée sur l'ancien poste du maître de soutien et donc ... je viens de comprendre que c'est un poste qui ne fait pas partie de l'ASH ( est-ce quelqu'un peut confirmer ou infirmer ma crainte ?)
En savez-vous davantage sur ces postes surnuméraires ? Quelles missions ? Sommes- nous réellement décrochés du RASED ? Ce qui m'a étonné c'est qu'au départ on parlait de postes E surnuméraires et maintenant le E a disparu !
Merci et courage
venise
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 17
Enregistré le : 21 mars 2007 10:34

Re: Nouvelle circulaire RASED

Message par venise »

Bonjour,

Je travaille dans un secteur ambition réussite. Il faut distinguer les postes surnuméraires qui ont "toujours existé" (depuis plusieurs années) pour permettre aux enseignants de cycle 2 de les aider dans la mise en place de pédagogie différenciée pour les élèves en difficulté ET les postes crées cette année dit "sédentarisés" où il me semble aucun texte ne vient régir leur cadre de travail. Ils vont attendre les directives des IEN. Effectivement, il n'est pas mentionné leur place dans cette "nouvelle" circulaire. Mais je dirai que ce dispositif ne s'installe que pour mettre en place les EPEP et pour ne donner aucun poids au rased ( leur avenir étant bien sombre)

Cordialement
Venise
dom
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 04 oct. 2006 22:20

Re: Nouvelle circulaire RASED

Message par dom »

Bonsoir ,
Merci de votre réponse mais je pense que les surnuméraires et les sédentarisés ne sont pas comparables. Les sédentarisés, dans notre département, ont été nommés principalement sur des écoles où il y avait un départ à la retraite et ont charge de classe à la rentrée. Les surnuméraires ont été nommés en secteur ambition réussite sur les anciens postes de maître de soutien. Tout cela, vous le savez sûrement, le seul but est de diviser et ça va marcher !
Cordialement
Répondre