Je suis zil et je suis actuellement sur un poste en IME : j'assure depuis 6 mois le remplacement d'une enseignante spécialisée qui travaille avec une population mixte de 14 à 20 ans, atteinte soit de déficience intellectuelle profonde, soit de troubles envahissants de la personnalité diagnostiqués comme autismes. Je souhaite passer ma spécialisation option D en candidature libre et je souhaitais vous proposer ma problématique :
En quoi l'élaboration d'un journal scolaire serait, pour des jeunes en situation de handicap profond, un moyen de transmission et d'aide à la mémorisation ?
Merci de me dire si je suis dans une orientation intéressante pour un mémoire de cette option.
Bonne soirée.
Sujet mémoire option D
Re: Sujet mémoire option D
Votre problématique représente un intérêt certain pour les missions de l'enseignant option D, en précisant d'emblée ce qu'il s'agit de transmettre ...
D'autre part, je ne peux que vous encourager à profiter d'une formation -tant qu'elle existe-; bien qu'imparfaite, frustrante et potentiellement épuisante, elle vous ouvrira personnellement et professionnellement un autre "champ des possibles".
Bon courage quoi qu'il en soit
D'autre part, je ne peux que vous encourager à profiter d'une formation -tant qu'elle existe-; bien qu'imparfaite, frustrante et potentiellement épuisante, elle vous ouvrira personnellement et professionnellement un autre "champ des possibles".
Bon courage quoi qu'il en soit
Re: Sujet mémoire option D
1000 fois d'accord avec kristian !!!
(bien que frustrée et pas-seulement-potentiellement épuisée, puisqu'en formation cette année !!!)
(bien que frustrée et pas-seulement-potentiellement épuisée, puisqu'en formation cette année !!!)
bab.