Capa-sh et nomination

(option D)
Répondre
MS
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 11 oct. 2006 15:04

Capa-sh et nomination

Message par MS »

Bonjour,
Actuellement maître E, je viens d'apprendre (comme beaucoup d'autres) la fermeture de mon poste. J'envisage de demander au prochain mouvement un poste soit en CLIS, soit en IME. Etant titulaire du CAPA-SH option E, je souhaiterais savoir, si, en cas d'obtention d'un poste, cette nomination serait à titre provisoire ou à titre définitif. Autrement dit, pour être nommé à titre définitif, suffit-il d'avoir le CAPA-SH ou faut-il nécessairement avoir l'option qui correspond au type de poste ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: Capa-sh et nomination

Message par Pascal Ourghanlian »

Le seul moyen d'avoir un poste à titre définitif (sous réserve d'obtention de la certification correspondante), c'est de s'inscrire au CAPA-SH en candidat libre. Or cette inscription est terminée ou en cours d'achèvement dans la plupart des départements. Renseignez-vous vite auprès de votre IA.
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Céline71
Animateur
Animateur
Messages : 122
Enregistré le : 05 oct. 2008 10:54

Re: Capa-sh et nomination

Message par Céline71 »

En candidat libre, titulaire d'une autre option, vous n'aurez qu'une séance à présenter. (pas de mémoire, ni de CAPA SH fleuve).
Bon courage
Céline
MS
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 11 oct. 2006 15:04

Re: Capa-sh et nomination

Message par MS »

Merci pour ces réponses rapides.
Dans mon département, les inscriptions au CAPA-SH s'effectuent en mars et les épreuves se déroulent au cours du premier trimestre de l'année scolaire suivante. Je vais effectivement m'inscrire pour passer le CAPA-SH en candidate libre car étant titulaire d'une autre option et n'ayant pas de mémoire à rédiger, l'épreuve est quand même bien facilitée.
Merci encore.
vercar
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 79
Enregistré le : 30 oct. 2008 13:33

Re: Capa-sh et nomination

Message par vercar »

Bonjour
Sur Paris, depuis l'année dernière, il a été décidé qu'un titulaire des options E ou G avait un poste définitif s'il postulait sur un poste relevant du D ou F...! Renseignez-vous sur votre département.
pascale76
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2008 16:29

Re: Capa-sh et nomination

Message par pascale76 »

bonjour,

les consignes du ministère, pour les personnes faisant l'objet d'une mesure de carte scolaire, sont :
1) nomination provisoire sur le poste avec "avantage" (si l'on peut dire dans notre cas, c'est une "surnumérisée" qui parle !) lors du mouvement, lequel a l'air variable suivant les départements, en général des points supplémentaires au barème;
2) nomination à titre définitif conditionnée par l'obtention du diplôme correspondant (soit D dans votre cas) après une "formation complémentaire" - différente de la formation capash, et qui se résumera probablement à quelques heures...
pinson
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 38
Enregistré le : 21 août 2008 16:28

Re: Capa-sh et nomination

Message par pinson »

Bonjour,
titulaire d'un CAPSAIS E à l'époque où les classes de perfectionnement existaient encore, j'ai, depuis la fin des perf, toujours été nommé à titre définitif (à 2 reprises) en CLIS. Il faut dire aussi qu'à chaque fois, les postes étaient sans enseignant depuis de nombreux mois. Ils sont bien contents parfois de nous trouver...
Répondre