Quelle formation en 2010 ?????

Répondre
wany1231
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2008 13:17

Quelle formation en 2010 ?????

Message par wany1231 »

bONJOUR

Professeur des écoles, j'aimerais devenir psychologue scolaire mais si je reprends mes études, je dois recommencer a la licence première année.
Dans ce contexte de masterisation, quelle sera la formation demandée pour les psys scolaires d'ici 2010 ?
Pensez-vous que ces 3 années de service effectif soient maintenues et surtout que la licence sera suffisante ??
stéphanie
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:17
Localisation : Essonne

Re: quelle formation en 2010?????

Message par stéphanie »

bonjour,
je suis cette année en formation DEPS, et ce qui nous est dit de l'avenir de la formation va dans le sens d'une masterisation, comme pour les enseignants. Les maquettes de la formation ne sont pas encore au point... mais le master semble être une certitude à court terme (dans 2 ans en fait). Quant aux 3 années d'enseignement, il semble également qu'à terme elles ne seront plus exigées, et la psychologie scolaire s'ouvrirait à tout titulaire d'un master psycho.
Bon courage !
Stéphanie
wany1231
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2008 13:17

Re: quelle formation en 2010?????

Message par wany1231 »

merci beaucoup de ta réponse....
penses tu aussi que les psys scolaires seront toujours obligés d'être aussi professeur des écoles ou non ?
Je suis pe et je me lance cette année en 1ere année de psycho, si je dois aller jusqu'au master ça me semble loin, très loin....
stéphanie
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:17
Localisation : Essonne

Re: quelle formation en 2010?????

Message par stéphanie »

bonjour,
il semblerait que la tendance soit à l'ouverture des postes à l'école à des psy de formation, sans passage obligé par l'enseignement. Ce n'est pas encore une réalité aujourd'hui, mais demain n'est pas loin...
Courage !
Stéphanie
wany1231
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2008 13:17

Re: quelle formation en 2010?????

Message par wany1231 »

merci de ta réponse
ça ne m'arrange pas tout ça.......
tu pourrais me dire quelles sont tes sources ? C'est juste des bruits ou vraiment une réalité ?
Pardon, je suis "lourde" mais c'est si important...
ARGUIN
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2008 10:56

Re: quelle formation en 2010?????

Message par ARGUIN »

Tu te rendras vite compte qu'un M2 est incontournable pour être psychologue... de l'éducation nationale ou d'ailleurs... :wink: Les études sont une belle aventure... riches en rencontres...
Bonne continuation !
Katialaro
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2009 20:35

Re: Quelle formation en 2010 ?????

Message par Katialaro »

Bonsoir
Savez-vous s'il y aura des recrutements de psychologues scolaires l'année prochaine (2010/2011) pour le DEPS ?
Est-ce que le recrutement au niveau licence sera maintenu pour les enseignants ?
Katia
akila m
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2006 21:19
Localisation : yvelines

Re: Quelle formation en 2010 ?????

Message par akila m »

Bonsoir,
Des personnes qui ont postulé pour la formation DEPS en 2010-2011 ont-elles eu une réponse ? Connaissez-vous le date de la prochaine CAPN qui valide les départs ? Cela relève d'un véritable parcours : savez-vous combien de filtrages avant d'avoir le privilège d'être sélectionnés : j'en compte au moins 4.
cordialement Akila
akila m
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2006 21:19
Localisation : yvelines

Re: Quelle formation en 2010 ?????

Message par akila m »

Pour info, la CAPN a lieu le 8 juin. Cordialement Akila
sabrinaali2
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2018 04:55

Re: quelle formation en 2010?????

Message par sabrinaali2 »

stéphanie a écrit : 09 févr. 2009 08:27 bonjour,
je suis cette année en formation DEPS, et ce qui nous est dit de l'avenir de la formation va dans le sens d'une masterisation, comme pour les enseignants. Les maquettes de la formation ne sont pas encore au point mutuelles TNS... mais le master semble être une certitude à court terme (dans 2 ans en fait). Quant aux 3 années d'enseignement, il semble également qu'à terme elles ne seront plus exigées, et la psychologie scolaire s'ouvrirait à tout titulaire d'un master psycho.
Bon courage !
Stéphanie
Moi aussi, j'ai suivi cette formation à l'époque et je dois dire que c'était enrichissant.
Répondre