Budget fonctionnement ouverture CLIS

(option D)
Répondre
claudine
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2008 22:25

Budget fonctionnement ouverture CLIS

Message par claudine »

Bonjour,
Nommée sur une ouverture de CLIS 1, je cherche "des sous" pour investir dans un minimum de matériel... A quelle ou quelles portes puis-je frapper, celle de la mairie ayant déjà fourni du mobilier neuf (tables et chaises) et un ordi. Je souhaiterais investir dans un autre ordi (voire portable pour un élève qui bloque sur l'écrit) et quelques boites de jeux.
Quelques albums seraient également les bienvenus (j'ai déjà allégé la réserve de la circo un peu maigre...)
Y-a-t-il des textes officiels sur ce point, sinon vers qui puis-je me tourner ?
vinceH
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2008 21:05
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: budget fonctionnement ouverture CLIS

Message par vinceH »

Bonjour,
Il me semble que c'est normalement à la mairie que tu dois t'adresser via le directeur, il doit y avoir un budget de fonctionnement pour la classe, plus une prime à l'installation pour l'achat de matériel, ou à voir avec le budget coopé de l'école.
Je ne pense pas qu'il y ait des textes officiels à ce sujet.
Cordialement,
vince
VinceH
Enseignant en Clis, Tarn
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Budget fonctionnement ouverture CLIS

Message par Daniel Calin »

Non, il n'y a pas de texte spécifique simple sur cette question, qui fait d'ailleurs ici ou là l'objet de furieuses bagarres entre collectivités territoriales et administrations...

Mais il y a au moins une autre porte à tenter, c'est celle de la MDPH : au nom du droit à compensation, elle peut financer directement des "services", et la CLIS en est un. Certaines MDPH financent volontiers les CLIS, ou certaines CLIS.

Il y avait aussi les budgets Handiscol', mais je ne sais pas trop ce qu'ils sont devenus... Quelqu'un a-t-il une information fiable sur ce point ?
Cordialement,
Daniel Calin
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: Budget fonctionnement ouverture CLIS

Message par Pascal Ourghanlian »

"Chez nous", le SASH (service académique d'accompagnement et de soutien aux élèves handicapés") remplace Handiscol' et pourvoit en matériel pédagogique, éducatif et informatique les CLIS et les UPI.
Mais pas la MDPH...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Répondre