Apprentissange de la lecture

(option D)
Répondre
brochdo
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2007 17:26

Apprentissange de la lecture

Message par brochdo »

coucou

Je commence à réfléchir pour ma commande de l'an prochain.
J'ai deux élèves qui apprennent à déchiffrer actuellement. Ils apprennent grâce à patati et patata (sans l'album juste les fiches de lecture) qui est super !

L'an prochain la lecture sera loin d'être acquise mais ils sauront un peu près déchiffrer (enfin surtout 1). Je souhaiterais donc utiliser une méthode de CP avec eux (que j'adapterai bien entendu !).
Je veux qu'il y ait de la syllabique (pas de grands textes au départ), pas d'album (je fais ça à part). Des textes simples (mais pas simplistes).

La j'ai pour un autre élève max jules et compagnie (mais bof) et pour 2 autres ribambelle (bien pour eux mais ils sont d'un meilleur niveau que les deux enfants dont je parle).

Qu'utilisez vous dans vos classes ?
Avez-vous des pistes ?

PS : Je n'accroche pas à Léo et Léa
akila m
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2006 21:19
Localisation : yvelines

Re: Apprentissange de la lecture

Message par akila m »

Bonjour, je suis en train de faire des commandes aussi et de compter ; patita patata c'est pour le tout début, pour démarrer dans le déchiffrage ? ou il y a des albums pour poursuivre après ? (c'est ACCES ?);

rue des contes (Magnard) a l'air de plaire beaucoup. Sinon, je suis tentée par que d'histoires ! (Magnard) à partir d'albums : on n'est pas obligé de les suivre tous. Les bibliobus (hachette) sont bien en lecture suivie même pour des enfants non lecteurs (et économiques) mais il faut avoir un fichier de combinatoire en plus.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les manuels de l'hôpital Ste Justine (Canada) ? programme sur le développement de l'estime de soi à partir d'albums ; y-a-t-il une possibilité de les consulter avant achat sur Paris ? le site ne permet pas cela.

merci et bonnes vacances mescudie
brochdo
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2007 17:26

Re: Apprentissange de la lecture

Message par brochdo »

Pour patati et patata, ils proposent des albums mais il n'y a rien dessus.
Il y a des choses sur le premier album (que j'aime pas).
Les fiches de lecture et de discrimination sont super (c'est mon avis perso).

Je vais me renseigner sur les autres méthodes que tu cites mais je sais que que d'histoire c'est trop dur pour eux.
Gryffondor
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 41
Enregistré le : 09 déc. 2007 15:10
Localisation : Carcassonne

Re: Apprentissange de la lecture

Message par Gryffondor »

Avez'vous pensé à attendre les manuels des nouveaux programmes grâce auxquels les élèves pourront rapidement déchiffrer les programmes télé ???

>>>>>> TA ... RA ... TARATATA !!! :P :mrgreen: :roll: :oops:
brochdo
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2007 17:26

Re: Apprentissange de la lecture

Message par brochdo »

:lol: :lol: :lol:
Répondre