IDE dans les IME ?

Ou établissements de même type : IMPro, etc. (option D)
Répondre
chrysalide18200
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:27
Localisation : bourges 18

IDE dans les IME ?

Message par chrysalide18200 »

Bonjour à tous, je me présente Christelle, je suis infirmière, actuellement en psy adulte dans le 18, mais je souhaite travailler auprès des plus jeunes. Mais y a-t-il des IDE dans les IME? Car cela m'intéresse. Merci pour vos réponses
akila m
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2006 21:19
Localisation : yvelines

IDE dans les IME ?

Message par akila m »

Oui, il y a une infirmière dans chaque IME, ou hôpital de jour, mais les postes vacants sont assez convoités donc rares. Les horaires de travail sont intéressants : plus de nuit, vacances presque scolaires.... De plus les passages se font souvent en interne au sein des associations. Je suis au courant car j'ai travaillé 6 ans en IME. Nous recevions souvent des stagiaires IDE.
cordialement M ESCUDIE
chrysalide18200
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:27
Localisation : bourges 18

IDE dans les IME ?

Message par chrysalide18200 »

Bonjour et merci pour cette réponse, je vais me renseigner pour savoir qui contacter pour envoyer des candidatures. Pour les horaires, c'est clair, en tant que jeune maman, ce serait idéal, surtout que la nounou ne travaille pas les WE.
chrysalide18200
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:27
Localisation : bourges 18

IDE dans les IME ?

Message par chrysalide18200 »

Bonjour, pourriez vous me dire qui dirige les IME, à qui je dois m'adresser pour savoir les vacances de postes ? SVP MERCI
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

IDE dans les IME ?

Message par Daniel Calin »

Pas simple. La plupart des IME sont gérés par des associations, très diverses. La seule solution raisonnable est de contacter localement les IME qui vous intéressent pour poser cette question.
Cordialement,
Daniel Calin
Répondre