Correspondance

(option D)
Répondre
Myriam P
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2007 13:25

Correspondance

Message par Myriam P »

Bonjour à tous!
Je suis T1 à l'île de la Réunion, fraîchement affectée en CLIS où je commence à prendre mes marques. Pour l'instant, on apprend à se connaître sans trop se presser (la rentrée ici s'est faite le 21 août).

Je voulais savoir dès maintenant si un(e) enseignant(e) de CLIS de Métropole serait intéressé pour établir une correspondance entre ma classe et la sienne (échange de photos, d'écrits, sur la classe, la ville, notre île et votre région).
Je pense que ça pourrait être une réelle source de motivation pour les enfants.

Bonne rentrée à vous !
Myriam
Judith
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2007 11:25
Localisation : Le Blanc (36)

Message par Judith »

Bonjour,
Je vais avoir une CLIS à la rentrée pour la première fois et j'envisageais de chercher des correspondants assez rapidement. Ma CLIS est dans le centre de la France, en Brenne (parc naturel régional avec beaucoup d'étangs, de jolies rivières... milieu très rural).
Voilà, moi ça m'intéresserait de correspondre avec une classe de la Réunion ! Même si la rencontre serait impossible et que c'est dommage !

Judith
dalolu
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2007 14:33

Bien intéressée ...

Message par dalolu »

Bien intéressée ... de faire vivre à ma classe une correspondance avec des enfants qui vivent au soleil. Je suis enseignante dans cette CLIS depuis deux ans, à Givors (dans le Rhône) et je cherchais une classe avec qui correspondre. Les enfants ont de 7 à 11 ans, ils sont adorables et comme on commence à bien se débrouiller sur Internet ça pourrait être super d'utiliser ce support pour communiquer, en plus des courriers traditionnels. Nos projets pour l'année sont le théâtre, un projet d'éco-citoyen pour les sensibiliser à l'environnement, et puis sûrement aussi du rugby.
Voila, j'espère que ta proposition tient toujours, tiens-moi au courant !

Lucie
CLIS 1 à Givors (69)
anne-claire 31
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2007 20:47

Message par anne-claire 31 »

Bonjour
Bien intéressée moi aussi pour la correspondance.
J'ai une CLIS à 10 km de Toulouse avec 11 élèves de 7 à 12 ans.
Notre école travaille cette année sur un projet sur l'Afrique.
Ce serait avec plaisir que nous vous ferions découvrir notre région.
Répondre