Bonjour
Qui a pris connaissance du rapport de la DREES n° 565 et n° 564 sur la satisfaction des familles concernant la prise en charge de leurs enfants handicapés par le monde médico-social. 90% des parents répondent qu'ils sont satisfaits. Un part belle est faite à la scolarité. Ce rapport est édifiant. Il n'est absolument pas fait mention des larges difficultés rencontrées concernant l'accompagnement de ces scolarités adaptées : moyens humains, financiers. Si les calculs sont bons, 100% des enfants français sont en France (suivent leur scolarité ou sont en institution) mais alors où sont passés les enfants qui suivent une scolarité en Belgique, en Angleterre ? Est-ce que les enfants qui sont "scolarisés" 3h par semaine sont comptabilisés ?
Bref, pas excellente en mathématique, je me perds dans les calculs du gouvernement !!!
Bref Dites-moi ce que vous en pensez.
helen Silvère
présidente de l'association "c'est mon école, à moi aussi"
Rapport de la DREES
Questions concernant la politique générale et l'organisation générale des enseignements spécialisés.
Retourner vers « Problèmes généraux »
Aller à
- Informations
- ↳ Utilisation du forum
- ↳ Autres forums
- ↳ Dysfonctionnements
- Les formations ASH
- ↳ Questions générales
- ↳ Préparer le CAPPEI
- ↳ Le 2CA-SH - In memoriam
- ↳ Option A - In memoriam
- ↳ Option B - In memoriam
- ↳ Option C - In memoriam
- ↳ Option D - In memoriam
- ↳ Option E - In memoriam
- ↳ Option F - In memoriam
- ↳ Option G - In memoriam
- Travailler en ASH
- ↳ Annonces
- ↳ Documents en téléchargement
- ↳ Problèmes généraux
- ↳ Les auxiliaires de vie scolaire
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients auditifs
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients visuels
- ↳ L'enseignement à des élèves handicapés moteurs
- ↳ Enseigner à l'hôpital
- ↳ Travailler en hôpital de jour
- ↳ Travailler en IME
- ↳ Travailler en ULIS École (ex-CLIS)
- ↳ Travailler en ULIS Collège ou Lycée
- ↳ Travailler en ITEP
- ↳ Travailler en SEGPA-EREA-LEA
- ↳ Travailler en prison
- ↳ Travailler en RASED
- ↳ Le travail des psychologues scolaires
- ↳ Le travail des maîtres d'adaptation
- ↳ Le travail des rééducateurs
- ↳ Travailler en SESSAD, CMPP, CAPP...
- ↳ Les fonctions 'institutionnelles'
- ↳ Forum des coordonnateurs de CDOEA
- ↳ Forum de discussion des enseignants référents 2016-2017
- ↳ La direction d'établissements spécialisés
- ↳ L'inspection ASH