Fonctionnement avec une AVS-co

(option D)
Répondre
mariecrocus
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2006 12:46

Fonctionnement avec une AVS-co

Message par mariecrocus »

Bonjour !
Je suis T1 en CLIS et je viens d'apprendre que la classe bénéficie d'une AVS-co pour 18h par semaine. Je n'ai jamais vu une classe fonctionner avec une AVS-co ! Est-ce que les instits chevronnées pourraient décrire leur fonctionnement de classe ??
D'avance merci!
lucie.marteau
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2006 16:21
Localisation : eure

Message par lucie.marteau »

Bonjour, je suis depuis trois dans dans le spé (établissement) et cette année en CLIS. J'ai une EVS dans ma classe en permanence. En fait, son rôle est comparable à celui de l'ATSEM en maternelle. Elle peut surveiller un groupe pendant que tu t'occupes d'un autre. C'est aussi bien utile en CLIS quand un élève pète les plombs et qu'il a besoin d'etre isolé. Je sais que la personne avec moi s'occupe également à plein temps d'un enfant quand il est dans ma classe (il est scolarisé à mi-temps), sinon, ce serait ingérable. Bref, je pense que le principal c'est que le pédagogique reste ton rayon. J'espère que je t'ai aidé, et bonne rentrée!
claire
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 46
Enregistré le : 08 juil. 2006 12:02

Message par claire »

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser ou à rectifier une "erreur" à Lucie LEs EVS ou AVS ne sont pas des ATSEM
Je pense que l'EVS ou autre qui est dans sa classe ne connais pas exactement son rôle
Cela prouve bien que le jeune embauché n'ose pas faire autre chose que ce qu'on lui demande alors qu'il sait très bien ce qu'il a à faire
et de l'autre
On s'en sert ...... ou il existe qu'a ça arrange.......

Mais c'est normal aujourd'hui tout le monde le joue perso
Je suis contente de trouver enfin un forum interessant
Répondre