Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site. Merci beaucoup pour l'accueil.
Je prépare en candidate libre le CAPPEI, à distance et en 2 années. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint aux Marquises et ne pourrai passer l'épreuve l'an prochain mais cela me permet de prendre de l'avance pour l'avenir.
Je ne suis donc pas en classe. Je dois rendre une évaluation et je viens vers vous pour vous demander vos conseils. Cette évaluation s'intéresse à l'analyse réflexive d'une situation professionnelle.
Pour ce faire, je dois partir d'un problème qui s'est produit lors d"une équipe de suivi de scolarisation (ESS). Ce problème concernera l'ESS en elle-même (sa composition, par exemple), le GEVASCO (sa rédaction ...), le PPS (son application ...) ou l'enseignant référent (dans ses fonctions).
Alors voilà : je cherche quel problème imaginer et je n'ai aucune idée qui me paraisse correcte. Je pensais imaginer que les deux parents de l'enfant concerné pourraient être en désaccord lors de l'ESS ?
Avez-vous déjà connu des problèmes lors d'une ESS, concernant sa composition, la rédaction du Gevasco, l'application du PPS ?
Merci d'avance beaucoup pour vos éclairages.
Très bonne soirée ou journée.
Aurélie
Besoin d'éclairage par rapport à une ESS
Depuis la rentrée 2017, le CAPPEI est la nouvelle certification à l'enseignement spécialisé, commune aux premier et second degrés, sans options différenciées.
-
- Visiteur
- Messages : 1
- Enregistré le : 25 févr. 2020 20:46
Retourner vers « Préparer le CAPPEI »
Aller à
- Informations
- ↳ Utilisation du forum
- ↳ Autres forums
- ↳ Dysfonctionnements
- Les formations ASH
- ↳ Questions générales
- ↳ Préparer le CAPPEI
- ↳ Le 2CA-SH - In memoriam
- ↳ Option A - In memoriam
- ↳ Option B - In memoriam
- ↳ Option C - In memoriam
- ↳ Option D - In memoriam
- ↳ Option E - In memoriam
- ↳ Option F - In memoriam
- ↳ Option G - In memoriam
- Travailler en ASH
- ↳ Annonces
- ↳ Documents en téléchargement
- ↳ Problèmes généraux
- ↳ Les auxiliaires de vie scolaire
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients auditifs
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients visuels
- ↳ L'enseignement à des élèves handicapés moteurs
- ↳ Enseigner à l'hôpital
- ↳ Travailler en hôpital de jour
- ↳ Travailler en IME
- ↳ Travailler en ULIS École (ex-CLIS)
- ↳ Travailler en ULIS Collège ou Lycée
- ↳ Travailler en ITEP
- ↳ Travailler en SEGPA-EREA-LEA
- ↳ Travailler en prison
- ↳ Travailler en RASED
- ↳ Le travail des psychologues scolaires
- ↳ Le travail des maîtres d'adaptation
- ↳ Le travail des rééducateurs
- ↳ Travailler en SESSAD, CMPP, CAPP...
- ↳ Les fonctions 'institutionnelles'
- ↳ Forum des coordonnateurs de CDOEA
- ↳ Forum de discussion des enseignants référents 2016-2017
- ↳ La direction d'établissements spécialisés
- ↳ L'inspection ASH