On se réveille ?

(option F)
valerie19
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 63
Enregistré le : 02 juil. 2016 23:17

Re: On se réveille ?

Message par valerie19 »

Mais ce sont les troisièmes prépa pro ou techno ou DP3, DP6, enfin si elles existent encore. Où est la nouveauté en 2018 ???? Ah ben si bien entendu, suis-je bête, la nouveauté, c'est que l'on a un nouveau gouvernement qui comme les précédents veut laisser son empreinte :evil:, pas nombriliste avec ça !!
valerie19
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 63
Enregistré le : 02 juil. 2016 23:17

Re: On se réveille ?

Message par valerie19 »

Question : en quoi ce changement justifie-t-il notre disparition ???
fracas64
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2016 16:35

Re: On se réveille ?

Message par fracas64 »

valerie19 a écrit : 17 juin 2018 17:09 Question : en quoi ce changement justifie-t-il notre disparition ???
Je suis comme Valérie, je ne vois pas bien le rapport...
Cela dit, cela fait bientôt 14 ans que je suis Directeur de Segpa et on m'a annoncé au moins 10 fois la fin des Segpa qui sont toujours là ! Un Inspecteur général m'avait même annoncé que les élèves de Segpa seraient pris en charge dans les classes ordinaires avec des enseignants formés à la difficulté scolaire ! J'en ris encore...
Pas d'affolement, il convient de réagir au bon moment.
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: On se réveille ?

Message par Lamar »

D'accord avec toi, moi aussi j'entends parler de la disparition des Segpa depuis des années, mais là je crois que nous n'en avons jamais été aussi proche. Les pièces du puzzle sont en place, il ne reste que la touche finale.
L'échéance est à dix ans, ce qui fait que nous ne sentirons pas l'eau bouillir dans la casserole, mais quand nous le sentirons, il sera trop tard.
J'espère me tromper.
Gawell
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2017 15:56

Re: On se réveille ?

Message par Gawell »

J'irai même jusqu'à dire que je vois bien le coup venir que les principaux se déchargent sur les dacs du suivi de ces nouvelles classes qui me rappellent les cpa de mon adolescence...
Gonzales
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 62
Enregistré le : 12 mai 2017 15:23

Re: On se réveille ?

Message par Gonzales »

Je copie ici mon message posté dans la rubrique des directeurs, qui peut intéresser aussi l'ensemble des PE de Segpa, d'erea et d'ulis.


Et voilà, la question au gouvernement relayée par Gawell a eu une réponse:

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 4340QE.htm

Je ne sais par où commencer... Les PE peuvent acter la perte financière due au remplacement des hcs par l'indemnité, les dacs peuvent oublier l'isae puisqu'ils n'enseignent pas (et tant pis pour les nombreux chargés de classe).
En plus la réponse souligne à quel point nous devrions nous estimer heureux de notre sort, privilégiés que nous sommes puisque les PE font moins d'heures qu'en primaire et que les dacs perçoivent plus qu'un directeur d'école. La dernière phrase enfonce le clou en nous rappelant qu'en tant qu'instits nous ne saurions prétendre être traités comme nos collègues "vrais profs".

Circulez
katow2005
Animateur
Animateur
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2014 23:53

Re: On se réveille ?

Message par katow2005 »

Ça sent vraiment pas bon.

Pour une fois la réponse est claire, on pourrait se réjouir d'un franchise inhabituelle mais ça traduit autre chose : l'institution a bel et bien identifié que le rapport de force n'existe pas.

ça se jouera donc encore une fois à la calculette et à l'impact de communication :

- si les gouvernants estiment qu'on peut remplir un rôle pour pas cher et/ou pour un effet "buzz" intéressant au collège, on y restera

- s'ils jugent que c'est en nous renvoyant dans les écoles qu'ils obtiendront les meilleures retombées médiatico-économiques, on y retournera
fracas64
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2016 16:35

Re: On se réveille ?

Message par fracas64 »

La question de M.Abbad est surtout très mal posée : il ne fallait pas mettre sur le même plan les revendications des PE et celles des Directeurs de Segpa. Il est évident - et c'est démontré point par point par le Ministre - que le régime indemnitaire des Directeurs de Segpa leur est largement favorable si on le compare à celui d'un Directeur d'école. Cela s'appelle donner le bâton pour se faire battre ! C'est pourquoi, en tant que directeur de Segpa, j'ai des scrupules à demander l'ISAE. Cela dit, les tâches administratives en second degré sont bien plus lourdes qu'en 1er degré, même s'il ne faut pas oublier que nous sommes entièrement déchargés (dans des Segpa 96).
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: On se réveille ?

Message par Lamar »

La direction de Segpa correspond à un examen (assez lourd), le DDEEAS !
Ce n'est pas anodin me semble-t-il.
Répondre