Rémunération coordo ULIS

(option D)
Répondre
Sweety47
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2010 15:33

Rémunération coordo ULIS

Message par Sweety47 »

Bonjour,

En tant que coordo ULIS collège, mon service était de 21 h + 2 HSA coordo. Le direction vient de modifier ma VS, qui passe à 21 h en me disant que les 2 h d'HSA étaient remplacées par une nouvelle indemnité (soit une baisse de ma rémunération).
Qu'en est-il pour vous ?
Merci pour vos réponses,

Christelle
Sweety47
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2010 15:33

Re: Rémunération coordo ULIS

Message par Sweety47 »

Bonjour,

Aucun collège d'ULIS collège n'est surpris ou n'est touché par cette mesure ?
Les nouvelles indemnités ne sont pas à la hauteur des HSA ce qui signifie "baisse de la rémunération".
Bonne rentrée à tous,

Christelle
celine51
Animateur
Animateur
Messages : 100
Enregistré le : 07 juil. 2010 10:38

Re: Rémunération coordo ULIS

Message par celine51 »

Je n'ai pas encore mon VS, alors je ne peux pas te dire.

Par contre, cette mesure est discutée depuis de long mois sur le poste segpa. Tous ceux qui touchaient 2 heures de synthèse sur 36 semaines sont perdants.
Sweety47
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2010 15:33

Re: Rémunération coordo ULIS

Message par Sweety47 »

J'ai contacté les syndicats et effectivement, les heures de synthèses et de coordination sont remplacées par une indemnité annuelle. En SEGPA, les situations étaient en effet très inégales au niveau du paiement des heures donc nombreux sont ceux qui vont y gagner. En ULIS, il me semble que ces 2 heures étaient payées pour la majorité mais ce n'est peut être qu'une impression. Les syndicats m'ont dit qu'ils continuaient à œuvrer pour qu'aucun collègue ne voie sa rémunération baisser mais je reste septique... On ne pèse pas grand chose !
Merci de ta réponse,

Christelle
pmagnou1
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2017 19:41

Re: Rémunération coordo ULIS

Message par pmagnou1 »

Hello, très énervée depuis ce matin. Je touchais ( parlons donc au passé) 3HSA pour mes heures de coordinations déclarées car soyons honnête j'en fait et nous en avons bien plus de bénévoles !

Du coup que va t'on gagner réellement sachant que j'ai mon capash et que je suis PE ?

Avez vous des infos ?

Merci
Sweety47
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2010 15:33

Re: Rémunération coordo ULIS

Message par Sweety47 »

Bonjour,

Alors, on va désormais percevoir :

- l’ISAE : plus 1200 € brut annuel.
- l’IACS : plus 1 765 € (à la place des heures de coordination et de synthèse)
- 844,20 € (PE Spé)

Supression des heures de coordination et de synthèse et suppression de l’Indemnité Spécifique : moins 1559 € brut annuel.

Bref, quand on percevait au moins 2 HSA hebdo, on est perdant...

Bonne journée,

Christelle
pmagnou1
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2017 19:41

Re: Rémunération coordo ULIS

Message par pmagnou1 »

J'en percevais 3 donc je suis carrément énervée ^^
grhum02
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2017 18:02

Re: Rémunération coordo ULIS

Message par grhum02 »

bonjour
pe spé capash d en ulis lycée pro, je touchais 2 hsa qui me sont supprimées au profit de l'isae, nous perdons donc 350 euros par an ajouté à ça le gel de notre indice, et l'augmentation de la CSG, bravo merci, merci qui !!!????
cela donne vraiment envie de s'investir !!!
en tout cas moi je vais lâcher du lest !!!
grhum02
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2017 18:02

Re: Rémunération coordo ULIS

Message par grhum02 »

bonjour
Coordinateur ULIS en lycée pro, je viens de signer mon VS ce matin, je passe donc de 21H + 2 HSA à 21h00 de service, voilà voilà merci qui ????
Augmentation de la CSG, baisse de rémunération, ........ vivement le ruissellement !!
g
Luciole47
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2017 12:15

Re: Rémunération coordo ULIS

Message par Luciole47 »

Bonsoir
Malheureusement je partage votre colère et selon le proviseur de mon lycée, l'an prochain, ils prévoient carrément le passage à 18h.... (propos du rectorat pour justifier les 5h en moins : on donnait trop avant)
L'avenir s'assombrit....
J'ai moi aussi pris du recul...
Gonzales
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 62
Enregistré le : 12 mai 2017 15:23

Re: Rémunération coordo ULIS

Message par Gonzales »

18h ? Doit-on comprendre que seuls les personnels dont les ORS s'élèvent à 18h pourront postuler sur ces postes à profil ?
Quelque chose du genre a déjà été tenté cette année dans le Bas-Rhin afin de réserver les coordo Ulis collège et lycée aux PLC et PLP (et agrégés même si c'est bien plus rare). C'était un coup de canif dans le contrat pour les PE stagiaires capa-sh qui exerçaient ces fonctions et qui ont été gentiment sommés de participer au mouvement et donc d'aller vers les Ulis école. Levée de boucliers qui a suspendu la décision mais bon, c'était le projet...
vinc78
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2017 17:22

Re: Rémunération coordo ULIS

Message par vinc78 »

Bonjour,
je suis nouveau venu dans la coordination ULIS en lycée professionnel.
La coordination est sur une base obligatoire de 21h face élèves + 2h de coordination. Mais je suis PLP et ma base est à 18h. Les 3 HSA (21-18) de différence ne figurent pas sur les états VS (qui est à 18h). J'ai refusé de la signer vendredi. Pouvez-vous m'éclairer si je dois contester mon VS ?
Merci à vous.
Répondre