L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

(option F)
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Lamar »

Bonjour à tous,

Je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps, je vois que certaines discussions sont toujours aussi intéressantes.

Dans la Segpa que j'anime ( :roll: :lol: ), les trois PE et les deux PLP faisaient deux heures de coordination-synthèse par semaine. Parfois les PLC d'anglais qui interviennent a la Segpa participaient, en fonction de l'ordre du jour et j'essayais de leur payer quelques heures en HSE.
A partir de la semaine dernière, nous allons faire deux réunions de 45 minutes. J'ai décidé ça tout seul comme un grand, sans avoir lu les textes en détail (et je suis content de voir qu'aucun texte ne fixe la jauge à deux heures hebdomadaires). Les enseignants n'ont rien dit (je m'étonne qu'aucun d'entre eux ne me l'ait fait remarquer) et lorsque j'ai indiqué les horaires et la durée des réunions au principal, il n'a rien dit non plus. J'ai un peu l'impression que tout le monde s'en fiche en fait. J'ai réduit la durée pour deux raisons : pratique, je n'avais pas de créneau commun le soir, les emplois du temps en barrette en 6° (pour permettre les inclusions, sujet dont on pourrait reparler aussi) ont entrainé d'importantes contraintes, notamment pour les PE, donc j'utilise des créneaux sur la pause méridienne, mais comme il faut bien manger, je ne souhaite pas dépasser 45 minutes. Ma deuxième raison était philosophique, on réduit la rémunération des synthèses, il est logique d'en réduire la durée. J'attends qu'on me dise quelque chose à ce sujet.
Pour rebondir sur des réflexions lues par ici, je pense que l'acte de décès de la Segpa en tant que structure est déjà imprimé au ministère et que sa publication est une question d'années (3, 4, peut-être 5). Elle va devenir un dispositif, comme l'ulis. La baisse des indemnités, la place plus importante des PLC (à relativiser car ceux-ci ne souhaitent pas forcément avoir cette étiquette "enseignant adapté") visent à vider les structures de personnels titulaires pour rendre les fermetures plus faciles. Les inclusions, les orientations en baisse, les réussites au DNB, vont aussi vider les structures de leurs élèves. A partir de là, on transforme la structure en dispositif, on ferme les ateliers (les gamins iront en LP plus jeunes) et on récupère des postes de PE. Tout cela dilué dans chaque établissement, les élèves en grandes difficultés seront un ou deux de plus par classe ordinaire, on ne les verra pas.
C'est un scénario pessimiste ou réaliste, l'avenir nous le dira.

Bon courage à tous en tous cas :wink:
frédériqueb
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2016 22:46

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par frédériqueb »

Il est probable qu'en septembre les changements ne soient peut être pas encore faits sur nos fiches de salaire.
Il ne faudrait pas perdre de vue notre demande de revalorisation, comme les autres. Et non de dévalorisation.
Depuis quand nos collègues PE touchent 12OO euros par an en plus ? Au moins un an, il me semble.

Pas perdre non plus de vue, le fait que nous perdions 400 euros par an, au minimum, et poursuivre les revendications.
Pourquoi ne pas appartenir au Réseau d'Education prioritaire ? Cela se justifie, non ?
J'insiste sur le manque de reconnaissance de notre travail.
Qui revendique cela, encore ?
valerie19
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 63
Enregistré le : 02 juil. 2016 23:17

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par valerie19 »

Et voilà ce que l'on redoute arrive un jour ou l'autre.
Nos "chefs" nous ont bien fait comprendre que la SEGPA, ce n'était plus trop la peine de se battre pour car de toute façon, elle allait être supprimée très prochainement :cry: . S'en douter c'était dur, l'entendre c'est pire.
Nous ne sommes que le 14 septembre et nous avons déjà l'impression que de toute façon, il n'y rien à faire, tout est entériné en de plus hautes sphères. Pourtant l'équipe segpa et nos collègues de général, nous étions très motivés pour promouvoir et orienter les élèves qui souffre de général en segpa. Bon gros coup de spleen pour moi. Et vous?
frédériqueb
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2016 22:46

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par frédériqueb »

L' IEN ASH m'a fait 1peu comprendre l'an passé , que nous étions amenés à être moins nombreux PE spé.... ????
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Tesla52 »

valerie19 a écrit : 14 sept. 2017 14:52 Et voilà ce que l'on redoute arrive un jour ou l'autre.
Nos "chefs" nous ont bien fait comprendre que la SEGPA, ce n'était plus trop la peine de se battre pour car de toute façon, elle allait être supprimée très prochainement :cry: . S'en douter c'était dur, l'entendre c'est pire.
Nous ne sommes que le 14 septembre et nous avons déjà l'impression que de toute façon, il n'y rien à faire, tout est entériné en de plus hautes sphères. Pourtant l'équipe segpa et nos collègues de général, nous étions très motivés pour promouvoir et orienter les élèves qui souffre de général en segpa. Bon gros coup de spleen pour moi. Et vous?
Je ne sais pas de quels "chefs" il s'agit ici, mais par expérience, je peux te dire que c'était déjà le même refrain il y a déjà longtemps. Notre ancien principal aimait à répéter que la Segpa allait disparaître...
Ceux qui ont connu les anciennes SES savent de quoi on parle, même rengaine , ... à l'arrivée on a eu les Segpa, grosso modo la même chose.
J'ai souvent l'impression que certains "chefs" essaient d'assoir leur autorité en diffusant des infos émanant de soi-disant sources sures, de hauts lieux de décision etc...sans qu'on puisse les vérifier bien sur, comme un message "divin"...
Par contre d'autres, telle l'inspectrice de circo n'hésitent pas à te dire qu'ils sont les derniers informés...

Je ne veux pas verser dans l'optimisme béat, les Segpa, au moins dans leur fonctionnement ( ateliers...) sont clairement attaquées, d'autant plus que celui-ci ne fait pas l'unaminité au niveau syndical, l'UNSA et le SGEN en poussant pour une inclusion massive ( résineuse ?) des élèves et la fin de la 6ème faisant le jeu des gestionnaires en mal d'économies .
Mais maintenant, et on l'a vu lors de l'écriture de la dernière circulaire,- et heureusement -, ce n'est pas si simple que ça et le "très prochainement" me semble exagéré et sans fondements autres que les analyses que tout un chacun semble en mesure de faire ...
valerie19
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 63
Enregistré le : 02 juil. 2016 23:17

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par valerie19 »

Merci Tesla, en effet on va attendre pour voir mais, les faits sont là : 2 SEGPA de notre secteur ont perdu pour l'une 1 poste de PE et un poste de PLP et l'autre un poste de PLP à la rentrée. Les effectifs baissent dangereusement. Bref, on angoisse !
frédériqueb
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2016 22:46

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par frédériqueb »

Effectif en baisse et SEGPA limité à 32 dans certains collèges en Moselle, avec fermeture de poste.
valerie19
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 63
Enregistré le : 02 juil. 2016 23:17

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par valerie19 »

Comment ça, SEGPA limitée à 32 ?
bartho
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2016 09:25

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par bartho »

Bonsoir salaire du mois de septembre versé ( EREA) mais mais pas de changement . Pas de ISOE . Et pour vous ? Merci
Sarri
Animateur
Animateur
Messages : 300
Enregistré le : 26 nov. 2007 18:27

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Sarri »

Le logiciel devrait arriver dans les services de paye courant octobre. Si les personnels savent s'en servir..., on pourrait être payé en octobre avec effet rétroactif pour septembre.
valerie19
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 63
Enregistré le : 02 juil. 2016 23:17

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par valerie19 »

Rien pour moi non plus, mais bon les effets rétroactifs on a l'habitude!
Sweety47
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2010 15:33

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Sweety47 »

Bonjour,

Effectivement, c'est prévu pour octobre avec paiement pour septembre et octobre.
Bonne journée,

Christelle
grhum02
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2017 18:02

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par grhum02 »

bonjour pe spé capash d en ulis lycée pro, je touchais 2 hsa qui me sont supprimées au profit de l'isae, nous perdons donc 350 euros par an ajouté à ça le gel de notre indice, et l'augmentation de la CSG, bravo merci, merci qui !!!???? cela donne vraiment envie de s'investir ...
Sarri
Animateur
Animateur
Messages : 300
Enregistré le : 26 nov. 2007 18:27

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Sarri »

Nous savions tous cela environ 6 mois avant la sortie des décrets (10 mai 2017). Qu'avons nous fait durant ces 6 mois??? RIEN... On attend tout des autres et après on pleure car on en prend plein la tronche. Aujourd'hui, c'est un peu tard pour se révolter. En fait, on devrait plutôt s'étonner de la mollesse du ministère à notre égard car vu notre résistance et notre inertie, ils pourraient aller bien plus loin sans que rien ne bouge.
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Tesla52 »

Sarri a écrit : 29 sept. 2017 14:24 Nous savions tous cela environ 6 mois avant la sortie des décrets (10 mai 2017). Qu'avons nous fait durant ces 6 mois??? RIEN... On attend tout des autres et après on pleure car on en prend plein la tronche. Aujourd'hui, c'est un peu tard pour se révolter. En fait, on devrait plutôt s'étonner de la mollesse du ministère à notre égard car vu notre résistance et notre inertie, ils pourraient aller bien plus loin sans que rien ne bouge.
Tu as sans doute malheureusement raison, il n'y a qu'à voir ici le peu d'intervenants réguliers, pourtant je suis persuadé que beaucoup de lecteurs réguliers pourraient apporter leurs avis, ce qui nous éviterait de parfois tourner ( en rond )...
Justement, à propos de rengaines, je ne peux m'empêcher d'évoquer le peu d'empressement de nos syndicats à nous soutenir sur tous ces points, voir comme le SE UNSA d'avoir carrément pratiqué la DESINFORMATION ( en refusant de communiquer la perte de l'indemnité Segpa ), et d'avoir consciemment accepté et soutenu l'idée que certains devaient être d'une certaine façon, sacrifiés, pour permettre à d'autres d'être revalorisés...

Dans ce contexte, on comprends peut être un peu mieux l'abbatement général, si tu n'es même pas soutenu par tes représentants ...
Répondre