ISAE Action

Espace d’échange sur les réalités de nos missions et leurs conditions d’exercice
Répondre
erdu84
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2016 23:33

Re: ISAE Action

Message par erdu84 »

Bonjour

Il est certain que la menace d'une sanction financière est la suite du processus... Nous le savions dès le début...

Je pense qu'il ne faut pas se laisser intimider, qu'il faut continuer à nous battre car nous ne pouvons considérer le décret comme la réponse positive à notre demande.

La lutte doit continuer. De nombreux départements bloquent toujours l'enquête (soyons prudents par rapport aux chiffres énoncés par l'administration)... Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts...
N'oublions pas que les syndicats nous soutiennent et qu'ils sauront faire pression, à nos côtés, si la menace était mise à exécution.

Bien cordialement
Le Vaucluse
Elisabeth RJ
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2016 10:34

Re: ISAE Action

Message par Elisabeth RJ »

Pour information :

Le secrétaire général du Se-Unsa a écrit au ministre :
citation : "Après de longs mois de discussion, le précédent gouvernement a décidé de mieux reconnaître
l’implication de ces personnels, notamment en leur accordant une Indemnité de Mission Particulière
(IMP) au taux de 2500 € annuels.
Le décret n°2017-965 du 10 mai 2017 qui institue cette IMP a été publié le 11 mai 2017, mais rien
ne vient confirmer que c’est bien ce taux qui sera servi à tous les enseignants référents handicap,
quelle que soit leur académie, dès septembre prochain.
Je souhaiterais que les inquiétudes qui pèsent sur ces personnels soient levées car ils exercent une
fonction essentielle pour les élèves et leurs familles."
FranCG
Visiteur
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2016 13:09

Re: ISAE Action

Message par FranCG »

Trouvé dans la lettre de l ash du se unsa:

Référents handicap : 1250 ou 2500 € ?

27 juin 2017 | popularité : 3%
ASH
Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article mailfacebooktwitter
À l’issue d’une action initiée par le SE-Unsa*, le ministère précédent avait acté une augmentation de l’indemnité versée aux enseignants référents sous la forme d’une IMP à taux variable avec l’engagement de la porter au maximum soit à 2500 €. Les textes parus le 11 mai apportent le nécessaire cadrage règlementaire. Cependant, pour que cette décision soit effective, les recteurs attendent des instructions ministérielles et certains indiquent que sans cela ils ne déclencheront l’IMP qu’à hauteur de 1250 €.

C’est pourquoi, le SE-Unsa a écrit au nouveau ministre (pj) afin qu’il fasse parvenir au plus vite des instructions aux recteurs pour rendre effectives ces mesures dès le mois de septembre prochain.

*Pétition « Pas d’ISAE, pas d’enquête »

:oops: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ADER 13
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2016 11:26

Re: ISAE Action

Message par ADER 13 »

Bonjour à ceux qui restent connectés à cette date....

Hier, nous avons été rappelés à l'enquête DGESCO dont le serveur reste opérationnel jusqu'au 20 juillet...
Le rectorat se crisperait sur cette question : les deux seuls départements français qui bloqueraient à 100% seraient le 13 et le 84 (mauvais point pour l'Académie d'Aix-Marseille qui serait responsable d'une année blanche pour la statistique nationale !).

Il semblait pourtant que de nombreux ERSH de toutes régions ont maintenu le blocage, rien n'étant venu confirmer l'IMP au taux 2 pour tous. Y aurait-il un peu d'intox pour stigmatiser quelques départements plutôt qu'admettre que l'enquête est perdue au vu d'un mouvement qui a touché (certes inégalement) l'ensemble du territoire ?

Très bonnes vacances à tous,
Nathalie
Marie 1999
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2017 10:12

Re: ISAE Action

Message par Marie 1999 »

Bonjour à tous ! De ce que j'ai pu comprendre, la détermination du montant de l'imp prévu dans le décret de mai 2017 doit être déclenchée par le ministre puisqu'à ce jour le suspense demeure avec 1250€ ou 2500€, du simple au double, un détail... quelqu'un parmi vous en sait-il un peu plus ? Quand saurons-nous ce que nous allons percevoir ?
Je trouve incroyable ce côté évasif du décret, ou alors je n'ai vraiment rien compris...
Profitez bien de ces vacances !
Cat49
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008 14:55

Re: ISAE Action

Message par Cat49 »

Bonjour à tous,

Je suis sur le 92. J'ai posé il y a quelques jours la question de l'IMP au SNUIPP 92. Ils n'ont pas été informés de la décision prise (s'il y en a eu une).
Et sinon... bonne rentrée à tous !

Catherine
ERH Bas Rhin
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2016 14:35

Re: ISAE Action

Message par ERH Bas Rhin »

Bonjour
Je pense que la hiérarchie nous met la pression en disant qu'on est les seuls à ne pas avoir rempli. Mais je pense que c'est de l'intox. En tous cas, c'est ce qu'ils ont fait l'année scolaire dernière... Grâce au forum, on savait que beaucoup de départements résistaient encore.

Pour la prime, je suppose qu'on aura la surprise sur la fiche de paie de septembre... A voir... Suspense suspense... :roll:

En attendant, bonne reprise à tous.
ER du 71
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:05

Re: ISAE Action

Message par ER du 71 »

Bonjour à tous,

dans le 71 aussi on nous a dit en juin que nous étions les seuls à ne pas renvoyer l'enquête. Mais nous sommes restés sur nos positions. Nous avons même écrit à la Rectrice pour l'informer.
On va devoir attendre encore avant de connaitre le montant de notre IMP car les indemnités n'arrivent pas avant novembre en général, dans le 71 en tous cas!
On se tient au courant ;-)
Bon courage à tous!
ERH Bas Rhin
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2016 14:35

Re: ISAE Action

Message par ERH Bas Rhin »

Le salaire de septembre est exactement du même montant que celui du mois d'aôut......
Un espoir que ça arrive rétroactivement un autre mois ? Nous allons demander aux syndicats
Sinon, il faudra durcir par rapport à l'an passé..
Cat49
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008 14:55

Re: ISAE Action

Message par Cat49 »

Oui....grosse déception.
J'avais posé la question à mon IEN ASH la semaine dernière, elle n'était au courant de rien.
Effectivement il va falloir rester mobilisés.
Bonne soirée!
erdu84
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2016 23:33

Re: ISAE Action

Message par erdu84 »

Ici dans le Vaucluse le salaire est en baisse...
on va demander nos fiches de paye pour vérifier tout ça....
superER59
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 55
Enregistré le : 24 déc. 2005 09:25
Localisation : Nord

Re: ISAE Action

Message par superER59 »

dans le nord aucun changement : ancienne indemnité à l'identique
on s'en doutait, j'ai appelé mon gestionnaire paie, il n'était au courant de rien
mais il arrive souvent que les indemnités soient payées rétroactivement....

par contre si on n'a rien d'ici un mois ou 2, l'enquête............................... :?:
Enseignant référent nord
capash E
ERH Bas Rhin
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2016 14:35

Re: ISAE Action

Message par ERH Bas Rhin »

Notre syndicat pense que ça viendra en novembre et rétroactivement. C'est la routine du fonctionnement à l'Educ Nat
En revanche le syndicat veut s'assurer que la prime sera de 2500 et pas de 1250... (le fameux truc laissé au choix du recteur)
Le syndicat a envoyé un mail à l'IENASH de la part des ERH du département, on attend la réponse.

Dans le 84, vous pensez que vous avez eu une retenue de salaire parce que vous n'avez pas rempli l'enquête ???
Dans le 67, on a eu une retenue de salaire en novembre 2016 pour suppression des "indemnités de résidence"....
isama
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 janv. 2013 20:03

Re: ISAE Action

Message par isama »

Bonjour à tous,
Dans le 85 pas de changement sur le salaire.
Je pense en effet qu'il va falloir être très vigilant par rapport au versement et durcir le mouvement si nécessaire.
Bon courage
erdu84
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2016 23:33

Re: ISAE Action

Message par erdu84 »

Bonjour,
Renseignements pris, la baisse de salaire correspondrait à des indemnités rep ou rep+ non versées ce mois-ci (ce qui devrait être rectifié le mois prochain). Du coup rien à voir avec l'enquête ni avec l'indemnité de référent qui a été versée en septembre.
Pas d'autres nouvelles à vous communiquer en ce qui concerne le blocage de l'enquête et de ses suites.
(Dans nos revendications nous avions demandé le versement rétroactif de l'ISAE de 2016/2017 (entre autres)....Pas de nouvelles sur ce point non plus...)

Voyons ce que le mois prochain nous réserve et restons vigilants...!

PS dans le 67 c'est quoi cette indemnité de résidence pour laquelle on vous a fait une retenue sur salaire ?
Répondre