ISAE Action

Espace d’échange sur les réalités de nos missions et leurs conditions d’exercice
Répondre
isama
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 janv. 2013 20:03

Re: ISAE Action

Message par isama »

Bonjour,

Pas de sollicitation dans le 85.
bonne journée à tous
Referents10
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2016 12:52

Re: ISAE Action

Message par Referents10 »

L'inspection ASH nous a dressé le courrier du Ministère.

Pas un mot en revanche sur l'existence de ce groupe de travail.
ER Vincent Defaye 87
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept. 2016 09:14

Re: ISAE Action

Message par ER Vincent Defaye 87 »

Bonsoir à tous

Les 10 enseignants du 87 ont envoyé le 9 mars le courrier au ministère sans avoir de réponse.
Nous n'avons pas été sollicités non plus pour le groupe de travail.
Nous bloquons toujours toutes formes d'enquêtes pour l'instant.

Bien IMPatiemment

Vincent Defaye ER 87
Sylvain Brochot
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2017 09:36

Re: ISAE Action

Message par Sylvain Brochot »

Bonjour à tous,

pour ce qui est du 37, a priori, seul un de nos collègues a reçu une réponse. Pour ce qui est du groupe de travail, pas de sollicitation de notre côté, ou alors je n'en suis pas au courant.
Concernant l'enquête, vu que nous avons tout de même visiblement obtenu quelque chose, pensez-vous la renseigner prochainement ou pas ?

Bonne journée,
Sylvain Brochot
ERESS St Cyr 37
Elisabeth RJ
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2016 10:34

Re: ISAE Action

Message par Elisabeth RJ »

Je ne suis pas ERS dans le Tarn, mais j'ai appris par un collègue ERS dans le Tarn que l'IEN ASH leur demandait de remplir l'enquête.
En Haute-Garonne, ça n'est pas demandé aux 33 ERS ni dans le Gers d'après mes infos.
Les ERS du Tarn se concertent pour la remplir. Le décret n'est pas sorti, mais la réponse de la cheffe de bureau de la ministre envoyée aux collègues qui ont écrit le 9 mars, est une forme de réponse officielle, on peut donc suivant le cas envisager de remplir le machin. ^^
En ce qui concerne le groupe de travail, si j'ai des infos, je le ferai savoir.
Nathalie29
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 24 févr. 2017 20:36

Re: ISAE Action

Message par Nathalie29 »

Bonjour à tous, dans le Finistère, la très grande majorité des ER a signé la pétition et n'a pas rempli l'enquête...
Nous venons de recevoir un mail aujourd’hui de notre IEN ASH qui nous demande à présent de remplir l'enquête avant le 31 mai puisque la réponse du Ministère nous est favorable !
Nathalie
Referents10
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2016 12:52

Re: ISAE Action

Message par Referents10 »

Nous avons reçu également le mail suivant :

"Bonjour chers collègues ,

pour votre information vous trouverez en pièce jointe un message adressé par mail par la cheffe de cabinet de la ministre à un groupe important d'enseignants référents et faisant suite à une opération de mailing.
On avait pensé que cette annonce, qui donne des informations plutôt favorables concernant les revendications des enseignants référents de scolarité et qui a déjà été fortement relayée par les organisations syndicales allait contribuer à l'arrêt de leur mouvement de rétention des éléments d'enquête.

Or nous constatons, sur la dernière quinzaine, que les renseignements des enquêtes 3 et 12 n'évoluent pas (55% de taux de remontées environ) .
Merci donc de mobiliser les ERSEH pour que les enquêtes soient relancées. Il serait vraiment regrettable que nous ne disposions pas d'éléments objectifs pour rendre compte de la politique engagée en matière de scolarisation des élèves en situation de handicap.
La DEPP de son côté va faire une relance officielle et donner une nouvelle date de fin de saisie
. "

Nous ne sommes guère favorables à la levée du blocage enquête, dans la mesure où, d'une part, pour l'instant il s'agit d'une annonce et qu'il n'y a rien de concret ; d'autre part, la versement de cette IMP n'étant pas rétroactif, nous n'aurons rien cette année.

Enfin, comme partout, nous nous trouvons à une période où il est matériellement trop difficile de consacrer deux jours au renseignement d'une enquête : chaque collègue gère ici près de 300 dossiers et le flux est trop tendu...

La valse des congés ayant commencé, nous vous souhaitons de bonnes vacances.
isama
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 janv. 2013 20:03

Re: ISAE Action

Message par isama »

Bonjour,

Pour faire suite au message du collègue, aucun décret n'est paru et comme nous sommes en période électorale, nous avons un doute sur les promesses tenues ou pas....
Dans le 85, nous maintenons notre position de ne pas renseigner les enquêtes.
Avec 300 dossiers nous n'en avons pas le temps matériel non plus...
Belle journée à vous et bonnes vacances !
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: ISAE Action

Message par Daniel Calin »

Effectivement, en période électorale, croire aux promesses d'une quelconque bureaucrate serait d'une naïveté abyssale. D'autant plus qu'en cette période très incertaine, la seule chose sûre est que l'équipe actuellement au pouvoir va être balayée !!!

Bonnes vacances à tous !
Cordialement,
Daniel Calin
ERH Bas Rhin
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2016 14:35

Re: ISAE Action

Message par ERH Bas Rhin »

En réunion des enseignants référents ce matin, notre IEN nous a parlé de l'IMP à 2500 euros et de l’indemnité de fonction spéciale à 800 et quelques. Elle nous a demandé de remonter l'enquête avant le 31 mai.
Elle a dit que le CT du 8 mars valait accord, il ne manquait plus que le décret... J'ai posé la question sur la date du sortie du décret en ces périodes électorales troublées, elle était plutôt rassurante et je pense que dans le département nous allons commencer à renseigner l'enquête... Vous imaginez qu'ils puissent nous arnaquer ? Alors on recommencerait plus fort l'an prochain, non ? En vous lisant, j'ai comme un doute et je vais de ce pas alerter le représentant syndical...
A bientôt et merci à tous pour votre mobilisation.
sylvie goasdoue
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 45
Enregistré le : 19 sept. 2016 22:00

Re: ISAE Action

Message par sylvie goasdoue »

Mail adressé à tous les collègues ERSEH de France dont nous avons les coordonnées (envoi par académie), il manque qq départements ou TOM (Corse, Guyane, Guadeloupe, Martinique…)

Bonjour à tous,

Un petit point au 13.04.17 :

- Nous avons à présent tous reçus apparemment la réponse de la Cheffe de cabinet de la Ministre soit directement pour certains, soit par le biais de l’IEN ASH de notre département respectif pour les autres.

- Un retour aussi sur les « avancées » quant à nos demandes :

http://enseignants.se-unsa.org/Referent ... nce-a-paye

http://enseignants.se-unsa.org/Remunera ... t-franchie


http://www.thierry-benoit.fr/a-l-assemb ... capes.html

- Il manque certainement aussi un courrier du SNUIPP, que je n’arrive pas à retrouver dans tous les mails, désolée.

Il se dessine la chose suivante : Au fur et à mesure que les IEN ASH annoncent la mise en place d’une IMP (Indemnité de mission particulière), ils demandent aussi aux collègues dans la foulée de compléter l’enquête pour le 31/05/17. (C’est ce qui ressort de mails issus d’une dizaine de départements).

Les collègues se questionnent, certains ont commencé à renseigner l’enquête, d’autres veulent attendre que le décret ou la circulaire soit effectif.

Comme le souligne Daniel Calin le 6/04/17, (fondateur du site qui héberge notre forum) : « Effectivement, en période électorale, croire aux promesses d'une quelconque bureaucrate serait d'une naïveté abyssale. D'autant plus qu'en cette période très incertaine, la seule chose sûre est que l'équipe actuellement au pouvoir va être balayée !!! »

Afin de connaître le positionnement de chaque département, vous serait-il possible de me faire parvenir « l’état » de retour de l’enquête dans votre département dès que possible et au plus tard le 6/05/17 _compte tenu des congés décalés_ ?
Je vous ferai un retour dans le week-end qui suivra.

Cela permettra à chacun de se positionner.

Si je peux me permettre, malgré tout : Si nous restons unis, « we’ll never walk alone ».
Plus nombreux nous serons à attendre la publication du décret ou de la circulaire pour compléter l’enquête, plus nous aurons un poids.

Je me tiens à disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
--
Sylvie GOASDOUE
Enseignante Référente
Collège du Moulin à vent
24, avenue du terroir
95800 CERGY PONTOISE
Tel : 06 45 56 47 36
sylvie.goasdoue@ac-versailles.fr
ER Vincent Defaye 87
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept. 2016 09:14

Re: ISAE Action

Message par ER Vincent Defaye 87 »

Bonsoir

L'académie de Limoges ne remplira pas l’enquête tant que le décret ne sera pas sorti.


Bien cordialement

Vincent DEFAYE ER 87
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: ISAE Action

Message par Pascal Ourghanlian »

Qu'y aura-t-il dans le lapin ?

:roll:

Les IEN ASH commencent à faire redescendre une demande afin que les enquêtes 3 et 12 soient renseignées...

Pour premier rappel, voici le dernier état du texte en CTMEN du 8 mars :
« Projet de décret instituant une indemnité pour mission particulière allouée à certains personnels enseignants du premier degré. (…) Il sera possible de rémunérer en Indemnité pour Mission Particulière les collègues référents pour les ressources et les usages pédagogiques numériques et les référents auprès des élèves en situation de handicap ».

Je me contente de souligner le « Il sera possible »… (donc aussi : « Il sera possible de ne pas… », comme dirait l’autre : « I would prefer not to »… :?: D'où : j'attends de voir le bulletin de paie de septembre...
Et je ne résiste pas à souligner aussi le caractère fourre-tout du texte qui mêle numérique et handicap : belle reconnaissance d’une spécificité… :cry: D'où je ne résiste pas à rappeler mes inquiétudes de début de mouvement...

Pour second rappel : l'action en cours de rétention des données n'est pas couverte par un mot d'ordre syndical national (type "préavis de grève" - ce que le mouvement n'est pas - ou "alerte sociale" - que seul, jusqu'à maintenant, le SGEN a posée dans certains départements, ce qui n'étonnera pas ceux qui suivent les questions syndicales et qui savent que, de longue date, les deux principaux de "nos" "représentants" n'assurent, au mieux que de la co-gestion, et que seul le "petit" CFDT continue d'oeuvrer à des questions un peu "turbulentes"). Pour le dire autrement : si le mouvement a été vu jusqu'à présent avec une certaine bienveillance (échéances électorales obligent...), il y a fort à parier que les "retenues sur salaire" commencent à être annoncées...

Alors, qu'y aura-t-il dans le lapin ? Bonnes Pâques :P
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
ERH Bas Rhin
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2016 14:35

Re: ISAE Action

Message par ERH Bas Rhin »

Dans le Bas-Rhin, nous sommes en alerte sociale depuis novembre 2016 avec l'aide du SE-UNSA
Nous avons eu une demande orale de l'IENASH en réunion juste avant les congés d'avril ! Il me semble que certains collègues ont profité des congés pour remplir l'enquête mais je n'ai pas de chiffre.
Nous avons demandé conseil auprès de notre représentante SE-UNSA. Je vous en dirai plus quand j'aurai son retour.

Je commence à me dire que nous nous sommes faits avoir comme des bleus.... :cry: Demande orale.... :roll: Pas de certitude.... :shock: Changement de gouvernement.... :cry: Ça fait beaucoup....
Cat49
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008 14:55

Re: ISAE Action

Message par Cat49 »

Bonjour à tous

Je mis à part et grâce aux mails de Sylvie et au forum, je n'ai eu aucun retour institutionnel d'un engagement du ministère en notre "faveur". Les IENASH avaient-ils pour mission de nous transmettre la réponse du ministère ?
Merci !
Catherine
Répondre