Nous allons avoir un élève renvoyé d'ITEP

(option D)
Répondre
maya83
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2011 23:12

Nous allons avoir un élève renvoyé d'ITEP

Message par maya83 »

Bonsoir,

Ma collègue et moi avons appris aujourd'hui que nous allons avoir un nouvel élève en CM2. Cet enfant a été renvoyé de 2 ITEP.
Comment pouvons-nous espérer le gérer ?
Il a droit à 12h d'AVS, mais que faire les 12 autres heures ?

Avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci d'avance.
sev34
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2010 19:12

Re: Nous allons avoir un élève renvoyé d'ITEP

Message par sev34 »

bonsoir,
je travaille en ITEP et franchement, je pense que l'accueil de cet enfant dans une classe classique va être difficile.
Peut-être qu'il sera confronté à moins de violence et que ça pourrait l'apaiser.
Je croise les doigts et bon courage.
jokerson
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 25 avr. 2015 23:05

Re: Nous allons avoir un élève renvoyé d'ITEP

Message par jokerson »

Bonjour,
Ma réponse arrive bien en retard, mais je pensais à d'autres qui la liraient.

La demande m'étonne : je me suis tout de suite demandé pour quelles raisons ils ont été "exclus". Voire même est-ce qu'ils ont été exclus, ou en ont changé (parmi les raisons possibles : un déménagement...) voire est-ce qu'ils en sont sortis (pourquoi pas positivement)
les mots ont un sens.

Et la première réponse m' a un peu "choqué" par tout ce qui peut conduire à faire peur, à entretenir la crainte à propos de ces gamins, surtout sur un forum d'enseignants. Déjà vu pas mal de jeunes évoluer tout à fait positivement, voire être "adorables" en inclusion (si si). Bien sûr, j'en ai aussi connu qui ferait peur à beaucoup de monde, mais, sans aucune connaissance de qui est ce gamin, et surtout en ne lui laissant pas la possibilité d'évoluer... Ça semble dur, pour tout le monde, et d'emblée...
Répondre