Un questionnaire en ligne du SNUIPP, ça mange pas de pain...
http://questionnaires.snuipp.fr/limesur ... 33/lang-fr
Questionnaire avenir SEGPA
Re: Questionnaire avenir SEGPA
Comme Katow 34 le dit... c'est toujours bon à prendre.
Ce questionnaire, assez court, a le mérite de poser des questions claires sur ce que nous pensons des projets actuels.
Je vais, pour ma part, le diffuser auprès de mes collègues.
Par contre, je ne trouve pas la page à laquelle renvoie le lien sur le site du Snuipp....
Ce questionnaire, assez court, a le mérite de poser des questions claires sur ce que nous pensons des projets actuels.
Je vais, pour ma part, le diffuser auprès de mes collègues.
Par contre, je ne trouve pas la page à laquelle renvoie le lien sur le site du Snuipp....
Re: Questionnaire avenir SEGPA
C'est vrai que ça n'apparaît pas sur le site.
J'ai reçu ce bidule via un mail du SNUIPP "lettre nationale d'infos" (lettre n°5 du 2 avril 2015).
En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un piège de la CIA...
J'ai reçu ce bidule via un mail du SNUIPP "lettre nationale d'infos" (lettre n°5 du 2 avril 2015).
En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un piège de la CIA...
Re: Questionnaire avenir SEGPA
une fois sur la page mise en lien, en cliquant sur "suivant", en dessous de la banderole, je suis tombée sur le questionnaire.
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Re: Questionnaire avenir SEGPA
Très intéressant, ce retour de consultation...
Ça fait plaisir de voir que la grande majorité des collègues n'avale pas les couleuvres de l'intégration/assimilation/disparition de la Segpa telle qu'elle est prônée par le Sgen et l'UNSA, et que la référence à ceux qui préféraient la "cage" n'a pas fait recette chez les "usagers"...
Ça fait également plaisir de voir que les premières préoccupations des collègues concernent le passage aux 18h00 et la rémunération, et, aussi le besoin de prise en charge "globale" des élèves (psychologique, sanitaire et sociale), ce qui me semble justement re-situer,à son véritable niveau, le débat sur la "difficulté scolaire" qui n'est pas à examiner simplement sous l'angle restreint des structures de l'éducation nationale, mais pour ce qu'elle est le plus souvent, à savoir un symptôme de difficultés plus générales...
Ça fait plaisir de voir que la grande majorité des collègues n'avale pas les couleuvres de l'intégration/assimilation/disparition de la Segpa telle qu'elle est prônée par le Sgen et l'UNSA, et que la référence à ceux qui préféraient la "cage" n'a pas fait recette chez les "usagers"...
Ça fait également plaisir de voir que les premières préoccupations des collègues concernent le passage aux 18h00 et la rémunération, et, aussi le besoin de prise en charge "globale" des élèves (psychologique, sanitaire et sociale), ce qui me semble justement re-situer,à son véritable niveau, le débat sur la "difficulté scolaire" qui n'est pas à examiner simplement sous l'angle restreint des structures de l'éducation nationale, mais pour ce qu'elle est le plus souvent, à savoir un symptôme de difficultés plus générales...