Maître agréé du privé enseignant référent

Enseignants référents, enseignants détachés à la MDPH...
Répondre
saturnin
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 02 juil. 2010 01:45

Maître agréé du privé enseignant référent

Message par saturnin »

Je suis maître agréé de l'enseignement privé (PE titulaire du CAPASH) dans un IMPro sous contrat simple avec l'État. (La convention mettant en place les UE n'a pas encore été signée). Puis-je être recruté en tant qu'enseignant référent ? Quel serait alors mon statut sur le plan administratif ?
Merci de me répondre
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Maître agréé du privé enseignant référent

Message par Daniel Calin »

Les enseignants référents ont été institués par le Décret n° 2005-1752 du 30 décembre 2005. C'est l'article 9 de ce décret qui définit les conditions d'accès à cette fonction : être titulaire du CAPA-SH ou du 2CA-SH, condition que vous remplissez.

Ceci dit, vous risquez de buter sur les règles de "circulation" entre PE du public et PE du privé - règles que je ne connais pas... Je vous conseille donc de poser vos questions à un IEN-ASH de votre département.
Cordialement,
Daniel Calin
renavd
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2007 22:48

Re: Maître agréé du privé enseignant référent

Message par renavd »

Daniel Calin a écrit : Je vous conseille donc de poser vos questions à un IEN-ASH de votre département.
Ou encore à votre syndicat.
Qui trop embrasse, mal étreint.
saturnin
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 02 juil. 2010 01:45

Re: Maître agréé du privé enseignant référent

Message par saturnin »

Je vous remercie pour ces deux réponses. En fait, je dois voir mon IEN ASH à ce sujet.
A suivre !!!
carotte
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2009 16:22

Re: Maître agréé du privé enseignant référent

Message par carotte »

bonjour,
Vous pouvez même sous contrat simple basculer sous contrat d'association pour être ER. Il vous est nécessaire de rencontrer votre Directeur Diocésain et votre responsable ASH. Les poste d'ER dans le privé sont des postes à profil, le recrutement s'effectue auprès du CE (école de rattachement), Directeur Diocésain et Responsable ASH.
Le seul bémol serait que vous soyez sous contrat simple dans une structure dite laïque et non reconnue par l'Enseignement Catho.
bien cordialement
renavd
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2007 22:48

Re: Maître agréé du privé enseignant référent

Message par renavd »

carotte a écrit :Les poste d'ER dans le privé sont des postes à profil, le recrutement s'effectue auprès du CE (école de rattachement), Directeur Diocésain et Responsable ASH.
Bonjour
Dans notre département, les ERH du public interviennent dans les établissements privés sous contrat ; mais pas "hors contrat". Ce n'est pas ainsi ailleurs ?
Qui trop embrasse, mal étreint.
carotte
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2009 16:22

Re: Maître agréé du privé enseignant référent

Message par carotte »

Non, pas forcément. Les ER interviennent dans les EMS (Établissements Médico-Sociaux) et ceux aussi privés sous contrat simple, il y a des élèves en U.E, non ? C'est un accord entre le Directeur Diocésain et le DASEN.
Répondre