Sortie scolaire

(option F)
Répondre
Sweety47
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2010 15:33

Sortie scolaire

Message par Sweety47 »

Bonjour,

J'ai une question tout à fait technique et je n'arrive pas à savoir si les textes qui s'appliquent sont ceux du 1er ou du 2nd degré.
Je dois emmener des élèves de 6ème et de 5ème SEGPA au cinéma. Ils sont 7 et nous partons en bus. Devons-nous être 2 accompagnateurs (textes du 1er degré) ou puis-je y aller seule (textes du 2nd degré il me semble) ?
Merci pour vos réponses,

Christelle
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Sortie scolaire

Message par Fred Gabiot »

Ce sont les textes du second degré.
Il me semble que dans les 2 cas, les textes se rapportant aux sorties concernent le taux d'encadrement des élèves en fonction de leur âge.
celine51
Animateur
Animateur
Messages : 100
Enregistré le : 07 juil. 2010 10:38

Re: Sortie scolaire

Message par celine51 »

Je dirais ceux du secondaire.
Mais, à chaque fois que cela s'est produit, j'ai tout de même demandé une assistante d'éducation, en argumentant, qu'en cas de pb, il faut bien une deuxième personne pour s'occuper du reste du groupe.
Sweety47
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2010 15:33

Re: Sortie scolaire

Message par Sweety47 »

Merci pour vos réponses.
Je vais informer mon PA que je ne suis pas d'accord pour emmener un groupe, si petit soit-il, seule. Effectivement, en cas de pépin, je fais quoi ? Je laisse le groupe seul ? Je laisse un élève seul ?
Ca ne me convient pas.

Christelle
frances
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 08 juin 2010 08:23

Re: Sortie scolaire

Message par frances »

Bonsoir,
En ce qui concerne mon collège, nous avons appelé directement le service juridique de la DA disposant d'un minibus sur la segpa. La réponse a été la suivante : un prof qui conduit et obligatoirement une deuxième personne pour s'occuper du groupe (hors agents du collège qui dépendent du CG) mais un autre prof ou AED ou même PA ou CPE.
Répondre