Discussions ministérielles

(option F)
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Discussions ministérielles

Message par Fred Gabiot »

Tu as vraiment lu la phrase qui emane de ton syndicat.
"Le SE-Unsa a fait le choix du discours responsable, le seul qui puisse rendre service à nos élèves, à nos personnels, à notre école."

Il est où le respect de la pensée des autres? Il est où le débat démocratique?
Par définition, tous ceux qui n'ont pas la même réflexion que vous, n'ont pas un discours responsable et sont néfastes aux élèves, personnels, écoles.

Tu es bien mignon, mais la prochaine fois, ton discours moralisateur, tu te le réserveras à un public plus réceptif. Ici tu risques le lynchage.
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: Discussions ministérielles

Message par Tesla52 »

"Incantatoire" "inconsistant"... empêchés de penser sans doute...L'Unsa , à part s'auto-congratuler ne propose qu'un discours de lieux communs, de mots-clés sortis des BO, moralisateur et culpabilisant.
Sur son site l'UNSA critique de façon caricaturale ceux qui posent la question des moyens comme préambule à toute évolution et ils s'étonnent ici de passer pour ceux qui font du lèche-botte au pouvoir !
C'en est pathétique ! comme leur "semaine du blanc" où ils proposent des soldes pour se syndiquer ( voir sur leur site)
Une chose est certaine, perso, je ne suis pas syndiqué, mais encore une fois, lors des prochaines élections professionnelles, si je ne savais pas pour qui voter, au moins je sais pour qui ne pas voter !!!
vous avez deviné ? :wink:
Sarri
Animateur
Animateur
Messages : 300
Enregistré le : 26 nov. 2007 18:27

Re: Discussions ministérielles

Message par Sarri »

"Le SE-Unsa a fait le choix du discours responsable, le seul qui puisse rendre service à nos élèves, à nos personnels, à notre école."

SE-Unsa Segpa, après avoir écrit (toi ou tes amis) une telle phrase, venir nous dire "Les propos sont parfois âpres mais toujours respectueux" est juste hallucinant. L'arrogance et le sentiment de toute puissance qui vous anime en ce moment vous explosera tôt ou tard à la figure. Les prochaines élections professionnelles seront une première étape.
Avec la pseudo-réforme des rythmes, vous êtes en train de tuer l'école primaire qui était déjà exsangue (petite anecdote pour rire ou pleurer: dans ma ville, une école maternelle et une école élémentaire éloignées de 10 m auront des horaires de sortie décalés tous les soirs de 1h30 donc les parents qui ont des enfants dans les 2 écoles (environ 25 %) inscrivent leurs enfants dans le privé, on dit merci qui???)
Il va en être de même avec les Segpa, vos idées sont très belles mais tellement naïves. Vous soignez votre conscience mais vous refusez de voir la souffrance et les difficultés de nos gamins telles qu'elles sont. Vous allez nous envoyer tous dans le mur, nous les irresponsables mais aussi et surtout les gamins et leur famille. Mon collègue d'ULIS m'a fait part hier de son découragement. Après 15 ans d'exercice en UPI et en ULIS, son constat est sans concession : ça ne marche pas... On vend de l'illusion, tout le monde fait semblant mais inévitablement il vient un moment (le monde du travail généralement) où la réalité efface l'illusion et là c'est très douloureux pour les victimes de l'escroquerie car c'est de cela qu'il s'agit : une escroquerie !!!

Un irresponsable.
celine51
Animateur
Animateur
Messages : 100
Enregistré le : 07 juil. 2010 10:38

Re: Discussions ministérielles

Message par celine51 »

http://www.se-unsa.org/spip.php?article6951

J'ai cherché, j'ai relu, j'ai recherché... vainement.... non, vraiment je n'ai rien trouvé pour nous, les F et les D !!! :x

Alors franchement, le discours responsable qui nous rend service, à nous, personnel.... pardon, mais là, il est invisible !!!

On est ENCORE laissés de côté !
slfa2002
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 76
Enregistré le : 23 janv. 2014 06:48

Re: Discussions ministérielles

Message par slfa2002 »

Une escroquerie... Tu as tout à fait raison, le monde du travail ne pardonne pas et ne s'adapte pas et là ils le prennent dans la tête et après ils détestent ceux qui lui font croire que...
C'est comme pour le bac, une autre supercherie, ils le donnent à tous (l'épreuve de maths en S difficile, une blague) et après 1ère année de fac 40% d'échec sans parler des tests sélectifs pour entrer en prépa ou autre, là le niveau est réel et fini l'escroquerie.

Concernant les syndicats, le collègue CPE dont j'ai déjà parlé dans mes posts précédents, eh bien il a gagné le pompon, il va au ministère l'an prochain pour représenter son syndicat, donc il est totalement déchargé de présence à son collège de rattachement (c'est ce qu'il voulait) donc il n'aura qu'une vision très lointaine de la réalité du terrain... C'est très fort, ils sont dans l'incantation... Mais si son syndicat prend une raclée aux élections, eh bien retour au collège au moins à mi-temps d'après ce que j'ai entendu.

Pour les élections professionnelles, je ne votais jamais d'habitude, eh bien là je vais voter, pas par adhésion, mais contre ceux dont le poids doit diminuer : SGEN, SE-UNSA pour ne pas les citer et je vais faire de la pub en ce sens, même à faire voter les collègues qui ne votent pas d'habitude (ça prend 5 min, fais moi plaisir...), du coup je ne sais même pas pour qui voter...

Concernant mon département, la suppression de plusieurs 6ème SEGPA pour 2015/2016 semble se préciser, car il doit choisir des lieux pour expérimentations. La différence apparemment, les 6ème sont dans un classe classique du collège et sont sortis si nécessaire pour les maths et le français avec le PE segpa.
SE-Unsa Segpa
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2013 15:04

Re: Discussions ministérielles

Message par SE-Unsa Segpa »

Un forum sur lequel on appelle au lynchage de syndicalistes que l’on qualifie de complices d’escroquerie parce que attachés au principe de l’inclusion ne peut effectivement pas constituer un terrain d’échanges pour nous. Nous y suspendons provisoirement notre présence et invitons les collègues que cette tonalité dérange à continuer à nous lire sur notre site (se-unsa.org) et à utiliser d’autres canaux de communication.
MelanieB
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 20 juin 2014 19:09

Re: Discussions ministérielles

Message par MelanieB »

Je suis toute nouvelle sur ce forum (mais pas dans l'enseignement adapté) et je vous remercie beaucoup pour votre invitation Mr SE-Unsa Segpa, mais je n'ai ici lu aucun appel au lynchage...

Vous vous exprimez d'abord en faveur du débat, de la démocratie et de la diversité des opinions, ensuite vous ne répondez pas aux personnes en désaccord avec la vôtre, qui se sentent (nécessairement) jugés par une phrase qui signifie "notre position est la seule qui soit responsable et intelligente..." Et vous vous indignez ensuite de recevoir des réponses contenant tout autant d'avis et de subjectivité que la vôtre ?

Or oui, il s'agit de réponses personnelles, émanant d'enseignants sur le terrain, qui comme moi, sont sans aucun doutes lassés d'entendre des discours décalés de personnes qui, invitées à venir dans les classes, ne viennent pas, mais préfèrent lire les conclusions de rapports tels le rapport Delaubier, dans lesquelles je trouve, personnellement, des absurdités énormes en rapport avec ce que j'observe au quotidien. Non, ce n'est pas par plaisir que nous dénonçons une divergence des points de vue qui soit si grande, car nous aimerions tous, je crois, que les responsables syndicaux aient une vision de l'intérieur des salles de classe de ces décisions qui sont prises à l'extérieur.

J'imagine combien vous devez vous trouver à court d'arguments solides pour ne pas oser répondre aux questions qui vous sont posées et préférez clore le débat !! Quel dommage pour un responsable syndical de ne pas être en mesure de s'informer et d'écouter chacun, y compris et surtout ceux en désaccord... Vos certitudes seraient donc tellement en péril face à ces questionnements ?
Edmond Kober
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 10 janv. 2012 17:30

Re: Discussions ministérielles

Message par Edmond Kober »

SE-Unsa Segpa a écrit :Un forum sur lequel on appelle au lynchage de syndicalistes que l’on qualifie de complices d’escroquerie parce que attachés au principe de l’inclusion ne peut effectivement pas constituer un terrain d’échanges pour nous. Nous y suspendons provisoirement notre présence et invitons les collègues que cette tonalité dérange à continuer à nous lire sur notre site (se-unsa.org) et à utiliser d’autres canaux de communication.
Juste une question, en passant :

Les mômes largués et paumés en primaire, dans des classes à 25 ou plus, il faut donc les larguer et les paumer (pardon, le terme en novlangue est "inclure") en 6°, dans des classes à 30 ou plus ?

Elle est là, LA solution ?

Il y a un truc qui m'échappe, mais vous avez certainement une explication.

Je passe sur les éléments de langage du genre "l'inclusion, une exigence démocratique". C'est évident que toute critique de ce dispositif devient de fait totalitaire.

J'ai bien reçu dans mon collège votre plaquette hideuse toute à la gloire de l'inclusion. Il y a derrière cela une logistique impressionnante. Redoutable. De la pure propagande, qui n'accepte pas la moindre critique, vu que vous vous rangez du côté des démocrates.

Auto-proclamés "démocrates".
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: Discussions ministérielles

Message par Lamar »

SE-Unsa Segpa a écrit :Un forum sur lequel on appelle au lynchage de syndicalistes que l’on qualifie de complices d’escroquerie parce que attachés au principe de l’inclusion ne peut effectivement pas constituer un terrain d’échanges pour nous. Nous y suspendons provisoirement notre présence et invitons les collègues que cette tonalité dérange à continuer à nous lire sur notre site (se-unsa.org) et à utiliser d’autres canaux de communication.
Le gars suspend sa présence avec 4 messages au compteur : il ne manque ni d'air, ni d'arrogance, mais je ne pense pas que son absence soit remarquée.

En tous cas, quel sens du dialogue : il vient pour dire que nous sommes des méchants, puis qu'il s'en va parce que nous sommes trop méchants.
C'est brillant.
Nous avons un autre syndicaliste sur le forum, qui est critiqué, car ses positions sont critiquables, mais lui au moins a le courage d'échanger, de répondre aux autres membres du forum.

Dernier point, notre "ami" qui se nomme SE-Unsa Segpa, quelle est sa légitimité pour se nommer ainsi ? C'est le représentant officiel de ce syndicat parmi nous ? Si c'est le cas, il donne une piètre image de son syndicat.
Et pendant ce temps on supprime des classes de 6°.
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Discussions ministérielles

Message par Daniel Calin »

À propos de la réaction minable de ce Mr SE-Unsa Segpa, je me permets un auto-citation, issue d'un message précédent sur ce même fil de discussion :

"Le discours inclusif, comme bien d'autres discours contemporains, est de nature religieuse : sans fondement dans l'expérience, au contraire constamment démenti par l'expérience, purement incantatoire, et d'autant plus agressif vis-à-vis des mécréants qu'il se sait inconsistant..."

CQFD

Une précision quand même : j'ai lu ci-dessus des critiques vis-à-vis des positions récentes de cette organisation syndicale, très fortes, mais ni "appel au lynchage", ni même insultes. Ce Mr semble confondre appel à ne plus voter pour cette organisation et appel au lynchage. Qu'un syndicaliste soit aussi éloigné du B A BA de la culture démocratique laisse songeur... et permet de mieux comprendre les positions prises par son organisation.
Cordialement,
Daniel Calin
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: Discussions ministérielles

Message par Lamar »

Entièrement d'accord avec toi Daniel.
kanéda
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 31
Enregistré le : 04 févr. 2014 20:02

Re: Discussions ministérielles

Message par kanéda »

Rien à ajouter. Vous avez collectivement parfaitement renvoyé ce "Mr unsa je sais plus quoi" dans ses 22. Il a su faire l'unanimité celui-là.
Mention spéciale à Kober et le novlangue :-)
Répondre