Bonjour,
Tout d'abord, je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur aide et leur soutien en me renvoyant le précédent questionnaire.
Je m'adresse désormais plus particulièrement à des enseignants n’ayant jamais expérimenté le travail en projet.
Enseignante de lettres en collège, je suis inscrite cette année à la préparation du 2CASH. Dans le cadre de la préparation du mémoire pour la certification, je souhaite collecter des informations pour pouvoir rédiger une réflexion qui me permette de répondre à la question suivante : En quoi le travail en projet permet-il à des élèves en situation de handicap (troubles cognitifs ou troubles sévères du langage) de maîtriser les compétences du palier 2 du socle commun ?
Le document est en partage ici sur ce lien :
https://docs.google.com/document/d/105o ... sp=sharing
J’estime que cela devrait vous prendre dix minutes, un quart d’heure environ.
Vous pourrez compléter directement sur le questionnaire, cela devrait aller très vite. Ensuite, il vous suffit ensuite de me le renvoyer impérativement avant le 10 juin 2014 par mail à l’adresse suivante : soleildebrousse@gmail.com
Il est évidemment complètement anonyme.
En vous remerciant vraiment pour votre participation.
Nathalie RANC-BLOUIN
APPEL à témoignage deuxième partie de mon enquête
Questions spécifiques concernant les formations à l'enseignement spécialisé des professeurs de lycées et collèges (2CA-SH).
-
- Visiteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 05 mai 2014 10:23
Retourner vers « Le 2CA-SH - In memoriam »
Aller à
- Informations
- ↳ Utilisation du forum
- ↳ Autres forums
- ↳ Dysfonctionnements
- Les formations ASH
- ↳ Questions générales
- ↳ Préparer le CAPPEI
- ↳ Le 2CA-SH - In memoriam
- ↳ Option A - In memoriam
- ↳ Option B - In memoriam
- ↳ Option C - In memoriam
- ↳ Option D - In memoriam
- ↳ Option E - In memoriam
- ↳ Option F - In memoriam
- ↳ Option G - In memoriam
- Travailler en ASH
- ↳ Annonces
- ↳ Documents en téléchargement
- ↳ Problèmes généraux
- ↳ Les auxiliaires de vie scolaire
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients auditifs
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients visuels
- ↳ L'enseignement à des élèves handicapés moteurs
- ↳ Enseigner à l'hôpital
- ↳ Travailler en hôpital de jour
- ↳ Travailler en IME
- ↳ Travailler en ULIS École (ex-CLIS)
- ↳ Travailler en ULIS Collège ou Lycée
- ↳ Travailler en ITEP
- ↳ Travailler en SEGPA-EREA-LEA
- ↳ Travailler en prison
- ↳ Travailler en RASED
- ↳ Le travail des psychologues scolaires
- ↳ Le travail des maîtres d'adaptation
- ↳ Le travail des rééducateurs
- ↳ Travailler en SESSAD, CMPP, CAPP...
- ↳ Les fonctions 'institutionnelles'
- ↳ Forum des coordonnateurs de CDOEA
- ↳ Forum de discussion des enseignants référents 2016-2017
- ↳ La direction d'établissements spécialisés
- ↳ L'inspection ASH