Bonjour,
Je vais faire ma première rentrée en CLIS 1 et une foule de questions me préoccupe, forcément.
Je voudrais construire un livret d'évaluation sur le modèle des brevets de réussite, avec différents niveaux de compétences. Je me demande quel niveau peut-on espérer atteindre en sortie de CLIS? Dois-je m'appuyer sur le niveau 1 du socle commun ce qui correspondrait à des compétences de fin de CE1? J'imagine que vous allez me répondre que tout ça est très variable d'un élève à l'autre et je le sais bien mais je voudrais avoir une idée du "niveau maximum" que je peux atteindre avec mes élèves. Ensuite, je m'adapterai bien sûr à chacun mais pour l'instant, j'ai besoin de me faire une idée du niveau global d'une CLIS 1. Je pensais me baser sur les compétences et savoirs à atteindre au cycle 2. Est-ce-que ça correspond à vos classes?
Merci d'avance
Marie Levron
Niveau attendu en sortie de CLIS
(option D)
Retourner vers « Travailler en ULIS École (ex-CLIS) »
Aller à
- Informations
- ↳ Utilisation du forum
- ↳ Autres forums
- ↳ Dysfonctionnements
- Les formations ASH
- ↳ Questions générales
- ↳ Préparer le CAPPEI
- ↳ Le 2CA-SH - In memoriam
- ↳ Option A - In memoriam
- ↳ Option B - In memoriam
- ↳ Option C - In memoriam
- ↳ Option D - In memoriam
- ↳ Option E - In memoriam
- ↳ Option F - In memoriam
- ↳ Option G - In memoriam
- Travailler en ASH
- ↳ Annonces
- ↳ Documents en téléchargement
- ↳ Problèmes généraux
- ↳ Les auxiliaires de vie scolaire
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients auditifs
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients visuels
- ↳ L'enseignement à des élèves handicapés moteurs
- ↳ Enseigner à l'hôpital
- ↳ Travailler en hôpital de jour
- ↳ Travailler en IME
- ↳ Travailler en ULIS École (ex-CLIS)
- ↳ Travailler en ULIS Collège ou Lycée
- ↳ Travailler en ITEP
- ↳ Travailler en SEGPA-EREA-LEA
- ↳ Travailler en prison
- ↳ Travailler en RASED
- ↳ Le travail des psychologues scolaires
- ↳ Le travail des maîtres d'adaptation
- ↳ Le travail des rééducateurs
- ↳ Travailler en SESSAD, CMPP, CAPP...
- ↳ Les fonctions 'institutionnelles'
- ↳ Forum des coordonnateurs de CDOEA
- ↳ Forum de discussion des enseignants référents 2016-2017
- ↳ La direction d'établissements spécialisés
- ↳ L'inspection ASH