J'aimerais partager vos expériences en ce qui concerne le choix des "ateliers" pour les élèves de 3e.
Est-ce qu'ils choisissent un seul atelier pour toute l'année scolaire ou bien plusieurs ?
Est-ce un choix d'équipe ou bien y a-t-il un texte qui régit cela ?
Merci
Champs professionnels en 3e
-
- Animateur
- Messages : 507
- Enregistré le : 08 mars 2009 17:38
Re: champs professionnels en 3e
Chez nous, ils ne choississent qu'un seul atelier pour toute l'année en fonction des places disponibles. C'est l'équipe qui place les élèves. La motivation et l'avancement dans le projet pro sont des éléments prédominants.
Les textes : "L’objectif visé prioritairement en classe de troisième est de préparer l’élève à la poursuite ultérieure d’une formation professionnelle diplômante. Cette préparation s’effectue dans le cadre de champs professionnels dont les formations diplômantes correspondantes sont clairement identifiées. Les activités se situent en perspective d’objectifs professionnels faisant appel à des compétences communes à plusieurs métiers voisins."
Si dans le champ du bâtiment, vous avez 2 plp avec des spécialités différentes, vous pouvez faire tourner les élèves. Sinon on séloigne du texte.....
Les textes : "L’objectif visé prioritairement en classe de troisième est de préparer l’élève à la poursuite ultérieure d’une formation professionnelle diplômante. Cette préparation s’effectue dans le cadre de champs professionnels dont les formations diplômantes correspondantes sont clairement identifiées. Les activités se situent en perspective d’objectifs professionnels faisant appel à des compétences communes à plusieurs métiers voisins."
Si dans le champ du bâtiment, vous avez 2 plp avec des spécialités différentes, vous pouvez faire tourner les élèves. Sinon on séloigne du texte.....
Re: Champs professionnels en 3e
Nous fonctionnons de façon similaire. Nous avons 1,5 PLP en HAS et 2 PLP dans le champ habitat avec plus précisément 1 atelier bois et 1 métal.
Les élèves se positionnent par rapport à leur projet pour un seul atelier toute l'année.
Merci pour le texte.
Les élèves se positionnent par rapport à leur projet pour un seul atelier toute l'année.
Merci pour le texte.