CFG ULIS D

(option D)
Répondre
animacircus
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2011 17:24

CFG ULIS D

Message par animacircus »

Bonjour,
J'arrive cette année sur une ULIS D. La majeure partie des élèves sont rattachés à une classe de 4ème. Il commence donc à se poser la question du CFG. Or, sur le suite d'eduscol il existe apparemment deux types d'examens en fonction des élèves:
1) candidats soumis à l'obligation scolaire, pour les candidats stagiaires de la formation professionnelle continue, et les candidats scolarisés dans un établissement relevant du ministère de la Justice
2) candidats individuels.
Je n'arrive pas à savoir où se situent mes élèves.
Si quelqu'un à déjà inscrit sa classe à ce concours, je suis preneur!
Merci d'avance
:D
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: CFG ULIS D

Message par Fred Gabiot »

Ils ont moins de 16 ans. Ils sont donc soumis à l'obligation scolaire.
Donc contrôle continu sur toutes les compétences plus l'épreuve orale avec dossier en fin d'année. En revanche, n'oublie pas (même si tu as un peu de temps devant toi) de demander les dossiers d'inscription à l'inspection.
animacircus
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2011 17:24

Re: CFG ULIS D

Message par animacircus »

Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Est-ce que je peux commencer le contrôle continue en 4ème ou tout doit être fait sur l'année de la troisième ?
Merci.. !
capucine 62
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2008 17:16

Re: CFG ULIS D

Message par capucine 62 »

Bonjour,
Oui, bien sûr, tu peux commencer la validation des compétences quand tu veux. Tu dois utiliser le palier 2 du socle commun.
Sur le site "ASH 76", tu trouveras un document nommé "annexe 4" qui explique très bien la démarche à adopter.
J'avais inscrit des élèves l'année dernière. Je me sentais un peu débordée au début mais avec un peu de recul, c'est plus facile de travailler comme ça. Il faut être très vigilant par rapport aux dates (demandes de dossiers d'inscription, retour des dossiers de l'épreuve orale...) Bon courage à toi. capucine62
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: CFG ULIS D

Message par Fred Gabiot »

Sûr tu peux, en revanche, tu ne peux les inscrire que s'ils ont 15 ans.
animacircus
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2011 17:24

Re: CFG ULIS D

Message par animacircus »

1000 mercis
Répondre