Présence des élèves en ESS

(option D)
Répondre
pinson
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 38
Enregistré le : 21 août 2008 16:28

Présence des élèves en ESS

Message par pinson »

Bonjour,
permettez-moi de vous soumettre une question qui me taraude en ce moment.
Enseignant en CLIS depuis leur création, jusqu'à maintenant, les élèves ne participaient pas entièrement ou pas du tout aux ESS. Nouveau poste cette année. Nouvelle enseignante référente, nouvelles habitudes. Ici, il est prévu que les élèves soient là. Cela me pose problème. La présence des parents m'a toujours paru être une très bonne chose. Mais... Que peut ressentir cet élève (surtout parmi les plus jeunes) au milieu de cette assemblée d'adultes ? J'ai le sentiment que certains points nécessitent d'être abordés entre adultes. L'enfant doit-il tout entendre ? Qu'un compte rendu soit effectué avec l'élève, oui. Mais... Je ne suis peut-être pas très clair. Si quelques collègues pouvaient m'éclairer, me dire ce qu'il en est pour eux.
Merci
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: présence des élèves en ESS

Message par Pascal Ourghanlian »

J'ai pratiqué.
À la demande.
Des parents et/ou de l'élève.
Jamais de manière systématique, ni imposée.
Pas forcément tout le temps de la réunion. Ni forcément une partie seulement.

Au cas par cas, donc.

Du sur-mesure, toujours :wink:
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
lulue
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 29 déc. 2008 19:08

Re: Présence des élèves en ESS

Message par lulue »

Enseignante en Clis, moi aussi il m'est arrivé de faire venir des élèves en ESS mais ils en étaient informés avant, je ne leur imposais pas mais leur proposais seulement.
C'est toujours du cas par cas.
Souvent avec les plus grands quand cela peut avoir un impact + sur l'enfant comme le valoriser par exemple.
Ce ne doit jamais être systématique et toujours réfléchi et à bon escient pour l'enfant.
Répondre