Quels manuels utilisez-vous ??? HELP

(option F)
Répondre
katia71450
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 09 sept. 2008 21:33

Quels manuels utilisez-vous ??? HELP

Message par katia71450 »

bonjour à tous
Pouvez-vous me donner des pistes sur les manuels que vous utilisez en français et en math pour des classes 6ème et 5ème SEGPA ?
merci d'avance
celine51
Animateur
Animateur
Messages : 100
Enregistré le : 07 juil. 2010 10:38

Re: Quels manuels utilisez-vous ??? HELP

Message par celine51 »

désolée, je n'utilise pas de manuels précis: je bidouille: CM1, CM2, Ermel, textes dans livres 6/5ème en français, exo à ma sauce, et internet!
sophie m
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2008 18:53

Re: Quels manuels utilisez-vous ??? HELP

Message par sophie m »

aucun manuel non plus... par contre, je mets entre les mains des élèves de "vrais livres" le plus souvent, ce qui se résume donc à la lecture suivie, et à des rallye et défi lecture. Et je bidouille, comme la précédente personne ;-) J'ajouterais que je tape plus bas : niveau CE1/CE2 pour pas mal de choses, et que pour certains, surtout en lecture, cela va jusqu'au niveau 4e.
Andy83
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2018 08:44

Re: Quels manuels utilisez-vous ??? HELP

Message par Andy83 »

Bonjour,
C'est vrai que trouver des livres adaptés ressemble à un parcours du combattant, la semaine dernière, je suis allée faire un tour à la fnac et honnêtement je n’ai rien trouvé qui puisse convenir à ma classe.
Je n'ai pas d'idée de livres pour les 6e et 5e segpa à vous proposer, mais si cela peut vous aider, j'ai trouvé 2 livres de français assez bien conçus sur le site de lulu.com. C'est à force de chercher sur la toile et d’y passer des heures, j’ai fini par tomber sur deux manuels pédagogiques en français adaptés à mes 4e et 3e SEGPA sur ce site :
« 150 exercices de français pour se préparer au CFG » et "Français 3e segpa"
Peut-être y trouveras-tu des ouvrages niveau 6e/5e ?
Salutations
Sarri
Animateur
Animateur
Messages : 300
Enregistré le : 26 nov. 2007 18:27

Re: Quels manuels utilisez-vous ??? HELP

Message par Sarri »

En 4ème et 3ème il y a ceci : http://www.segpa.hachette-education.com
Répondre