Échanges entre CLIS 2

Répondre
mary

Échanges entre CLIS 2

Message par mary »

Je suis enseignante dans une CLIS déficients auditifs et je recherche des personnes dans la même situation pour échanger, partager des docs...
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Si vous êtes toujours à proposer un échange, écrivez-moi à l'adresse mail suivante :

marie-christiane.rapp@laposte.net
palmaclara
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2010 21:34

Re: Échanges entre CLIS 2

Message par palmaclara »

Je suis nouvelle sur ce forum et suis motivée pour échanger ou analyser des pratiques. Je suis en poste en Clis 2 dans le Gard depuis 2003.
Bonnes vacances à ceux qui en ont !!
emma183
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2010 20:23

Re: Échanges entre CLIS 2

Message par emma183 »

Bonjour,
je suis nommée à titre provisoire sur une CLIS2 dès septembre, je suis T3 et je n'ai eu aucune formation pour ce type de classe.
J'aurais aimé avoir quelques réponses à certaines questions que je me pose. Si vous avez une expérience quelconque en CLIS2 et que vous êtes d'accord pour que je vous pose quelques questions ce serait vraiment sympa. Je vous remercie par avance. Emma
praline69
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2010 18:19

Re: Échanges entre CLIS 2

Message par praline69 »

Bonjour,
C'est ma deuxième rentrée en CLIS 2 maternelle, projet bilingue (enseignement en binôme avec une personne sourde). Je serai intéressée aussi par un échange de pratique, si d'autres personnes travaillent sur le même genre de dispositif. Dans notre classe, pas de phonologie, mais un apprentissage de la LSF et une entrée dans l'écrit par la LSF. Qui a des pistes de travail???? Nous sommes en recherche depuis un an, je serai ravie de mutualiser les connaissances.
Merci de vos réponses
MABOU
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2008 20:06

Re: Échanges entre CLIS 2

Message par MABOU »

Bonjour,
un trimestre s'est passé depuis votre demande mais entre des activités associatives, professionnelles, personnelles, j'ai un peu laissé tomber le forum ces derniers mois.
Je reviens donc pour proposer mon aide. J'enseigne en CLIS2 depuis 4 ans avec des enfants de 7 à 11 ans et je comprends que les débuts sont très difficiles, et même après plusieurs années, on se pose des questions, mais si je peux apporter quelque aide que ce soit, ce sera avec plaisir.
Alors, j'attends les questions.
Répondre