Textes de référence sur l'enseignement en maison d'arrêt

Questions spécifiques concernant les formations à l'option F (SEGPA et EREA).
Répondre
littlecaro
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2007 11:23
Localisation : Sud Vendée

Textes de référence sur l'enseignement en maison d'arrêt

Message par littlecaro »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement candidate pour un poste d'enseignant en maison d'arrêt, et je souhaiterais savoir si quelqu'un sait où je peux me procurer des textes de références, ou des infos pertinentes pour préparer au mieux l'entretien qui approche à grands pas (14 mai 2007).
Je pense avoir trouvé les BO et les circulaires, mais peut-être existe-t-il d'autres textes plus axés sur l'entretien lui-même ?

Merci de vos réponses, et merci aux créateurs pour cette mine d'or qu'est le site :D

A bientôt

Caroline
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Message par Daniel Calin »

Les textes de référence sont ici : http://dcalin.fr/navoff/prisons.html

Mais il n'existe pas, à ma connaissance, de texte définissant le cadre de cet entretien. Normal, d'ailleurs : c'est vraiment un entretien d'embauche, pas une "épreuve" calibrée...
Cordialement,
Daniel Calin
littlecaro
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2007 11:23
Localisation : Sud Vendée

Merci

Message par littlecaro »

Bonjour et merci pour votre réponse..

Effectivement, j'avais trouvé la page regroupant tous les textes de référence, et je pensais qu'il y avait peut-être quelque chose relatif à la préparation à l'entretien, mais bien sûr, c'est un entretien d'embauche et donc il s'agira de mes motivations profondes.
En tous cas, les textes ci-dessus mentionnés sont très riches en renseignements et très précis sur le rôle de l'enseignant en maison d'arrêt ainsi que ses missions.

Merci encore donc et bon week-end

Caroline
Répondre