Avenir institutionnel des EGPA ?

Questions spécifiques concernant les formations à l'option F (SEGPA et EREA).
Répondre
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 939
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Avenir institutionnel des EGPA ?

Message par Daniel Calin » 11 févr. 2007 16:20

Ce message répondait à un message supprimé depuis à la demande de son auteur.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bruit de couloir, certainement, et qui n'est pas parvenu jusqu'à mes oreilles - mais je ne suis pas forcément dans le secret des dieux...

Dans le domaine de l'ASH, il ne faut certainement rien attendre avant les présidentielles. Il faudra voir après, en fonction de résultats encore peu prévisibles. Et encore : les "présidentiables officiels" intronisés par les médias ne se sont à ma connaissance pas exprimé sur le devenir des enseignements spécialisés.

Ceci dit, l'idée de créer des RASED dans les collèges est dans l'air depuis des années. C'est d'ailleurs en soi, à l'évidence, une excellente idée. Évidemment, si on le fait en supprimant les SEGPA, comme l'a fait dans le primaire en supprimant les classes de perfectionnement, c'est autre chose. Je n'y crois pas trop, ne serait-ce que parce que, dans le primaire, l'air du temps est plutôt à la réinvention des perf, sous la forme de la relance des classes d'adaptation. Ceci dit, le potentiel de crétinisme de notre haute administration étant ce qu'il est, on peut s'attendre à tout, surtout au pire.
Cordialement,
Daniel Calin

Répondre