Page 1 sur 1

Pédagogie : le plan de travail

Posté : 22 juil. 2013 14:44
par lolote
Je suis PE en segpa depuis 1 an seulement (sans l'option F). J'avais envie de travailler avec des jeunes ados. Auparavant j'étais maître E... avec capa-sh E)

Au vu des grandes disparités entre les élèves de segpa, j'envisage l'an prochain d'utiliser le plan de travail au sein des 4 divisons de la segpa puisque j'interviens dans les 4 niveaux d'autant plus que j'ai un cours double 4°/3° (pour commencer je ferai en math et en français).
Avez-vous des expériences à me proposer ?
Je lis Sylvain CONNAC à ce sujet mais, au niveau pratique, avez-vous des trucs et astuces qui fonctionnent pour nos jeunes ?
Merci encore pour votre aide.
Pensez-vous que je m'en vais au casse-pipe ?

Re: Pédagogie : le plan de travail

Posté : 12 oct. 2013 15:37
par sophie m
Tu penses à quels plans de travail ? Les Freinet ou les PMEV ?

Re: Pédagogie : le plan de travail

Posté : 13 oct. 2013 11:25
par lolote
Bonjour,
Je pense à une "sauce" qui prendrait pour des élèves de SEGPA... j'ai lu les fichiers proposés par PEMF donc Freinet...
Je suis en train d'expérimenter en maths avec les 3°sur une période de 15 jours... Je me rends compte qu'ils sont très peu autonomes... Je suis toujours en train de circuler/corriger... et le temps de structuration est compliqué... vu les besoins très disparates selon les domaines... Faut-il plutôt se cantonner sur un domaine math ?
Quelle démarche adopter ???