Pédagogie : le plan de travail

Questions spécifiques concernant les formations à l'option F (SEGPA et EREA).
Répondre
lolote
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 43
Enregistré le : 27 mai 2007 19:22

Pédagogie : le plan de travail

Message par lolote »

Je suis PE en segpa depuis 1 an seulement (sans l'option F). J'avais envie de travailler avec des jeunes ados. Auparavant j'étais maître E... avec capa-sh E)

Au vu des grandes disparités entre les élèves de segpa, j'envisage l'an prochain d'utiliser le plan de travail au sein des 4 divisons de la segpa puisque j'interviens dans les 4 niveaux d'autant plus que j'ai un cours double 4°/3° (pour commencer je ferai en math et en français).
Avez-vous des expériences à me proposer ?
Je lis Sylvain CONNAC à ce sujet mais, au niveau pratique, avez-vous des trucs et astuces qui fonctionnent pour nos jeunes ?
Merci encore pour votre aide.
Pensez-vous que je m'en vais au casse-pipe ?
sophie m
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2008 18:53

Re: Pédagogie : le plan de travail

Message par sophie m »

Tu penses à quels plans de travail ? Les Freinet ou les PMEV ?
lolote
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 43
Enregistré le : 27 mai 2007 19:22

Re: Pédagogie : le plan de travail

Message par lolote »

Bonjour,
Je pense à une "sauce" qui prendrait pour des élèves de SEGPA... j'ai lu les fichiers proposés par PEMF donc Freinet...
Je suis en train d'expérimenter en maths avec les 3°sur une période de 15 jours... Je me rends compte qu'ils sont très peu autonomes... Je suis toujours en train de circuler/corriger... et le temps de structuration est compliqué... vu les besoins très disparates selon les domaines... Faut-il plutôt se cantonner sur un domaine math ?
Quelle démarche adopter ???
Répondre