Sujet de mémoire professionnel 2CA-SH

Questions spécifiques concernant les formations à l'option F (SEGPA et EREA).
Répondre
Lydia Calia

Sujet de mémoire professionnel 2CA-SH

Message par Lydia Calia »

Bonjour,
Je suis PLP maths-Sciences en CAP et formatrice IUFM (stagiaires profs) et formatrice pour les profs titulaires.
Je me suis inscrite au 2CA-SH parce qu'en classe de CAP, j'accueille des élèves de SEGPA (1 cette année) et parce qu'au cours des formations que j'anime , un certain nombre de collègues me demande comment faire avec les élèves issus de SEGPA.
je me suis donc inscrit à la formation 2CA-SH et j'aimerais savoir s'il est possible d'écrire un mémoire professionnel sur "l'accompagnement des élèves issus de SEGPA dans une classe de CAP ordinaire" mais selon 2 directions: point de vue "enseignement en mathématiques"et point de vue " formation des professeurs".
Qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Lydia Calia.
Else
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2006 11:01
Localisation : EREA Trélissac (24)

Message par Else »

Bonjour Lydia,

Je suis PLP Math Sciences dans un EREA et je prépare le 2 CA-SH option F. Je n'ai que des classes de CAP dont les élèves sont quasiment tous issus de SEGPA. Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, mais je pense que tu dois axer ton mémoire sur le travail avec les élèves...

Je vois que tu as posté ce message il y a tout juste un an alors il n'est peut-être plus d'actualité...?

Si tu penses que je peux t'être utile, n'hésite pas.
Répondre