INTERDIT d'emprunt matériel SVT du collège

Questions spécifiques concernant les formations à l'option F (SEGPA et EREA).
Répondre
acdod
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 janv. 2010 20:40

INTERDIT d'emprunt matériel SVT du collège

Message par acdod »

bonjour,
depuis plus de 10ans j'emprunte chaque année le squelette du laboratoire svt de mon collège
je le garde une quinzaine de jours
pour l'emprunter, je m'adresse directement à la dame qui est responsable des préparations et du local où il y a ce matériel
cette année, 2 de mes élèves se bousculent, le squelette tombe... le verdict est sans appel : fracture du crâne, plusieurs côtes cassées,fracture de l'avant bras !
déclaration, assurance des parents des 2 enfants pour payer, réparation, etc...
aujourd'hui, les 2 profs de SVT du collège nous annoncent que je n'aurai dorénavant plus le droit d'utiliser "leur matériel", que "je ne suis pas prof de svt..." belle ambiance !
qu'en pensez-vous ?
merci
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: INTERDIT d'emprunt matériel SVT du collège

Message par Fred Gabiot »

Effectivement. Belle ambiance. Encore une fois, il n'ont pas le droit de t'interdire le matériel pour la simple et bonne raison qu'ils l'ont forcément acheté avec une dotation globale. Celle-ci est calculée pour le nombre total d'élèves du collège. De plus, si tu enseignes la SVT, tu as les mêmes droits (de par ta mission) qu'un prof de SVT. En droit administratif, ce n'est pas le diplôme qui compte, c'est la fonction. Tu fais fonction de prof de SVT (même 1h30 par semaine), tu es prof de SVT (que tu sois certifié, agrégé, contractuel, PE....). S'il veulent séparer le matériel, cela ne peut se faire sans l'accord du principal et tu peux exiger de récupérer le pourcentage de matos correspondant au pourcentage d'élèves de SEGPA dans le collège. Du coup, cela risque de ne pas arranger l'ambiance.
acdod
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 janv. 2010 20:40

Re: INTERDIT d'emprunt matériel SVT du collège

Message par acdod »

merci, c'est ce que je pensais
Répondre