Candidate libre au CAPA-SH rentrée 2010...

Questions spécifiques concernant les formations à l'option F (SEGPA et EREA).
Répondre
Céline L
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2010 16:10

Candidate libre au CAPA-SH rentrée 2010...

Message par Céline L »

Bonjour,

J'ai vu que quelques personnes avaient déjà posté des discussions sur ce sujet...

Voilà, je souhaite passer le CAPA-SH option F en candidat libre cette année scolaire et là, je commence à chercher des thème de mémoire et je me sens assez perdue...

J'aimerais faire mon mémoire en mathématiques... Pour l'instant ça reste très flou... :oops: (j'ai la classe de 4è SEGPA en maths...)

Quelqu'un aurait-il aussi des cours de la formation pour que je puisse travailler sur la théorie ?

Merci pour vos réponses

Céline
bea2727
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2010 07:25

Re: Candidate libre au CAPA-SH rentrée 2010...

Message par bea2727 »

Réponse un peu tardive. Je ne suis que rarement sur ce site.
Je suis cette année en formation capa sh F en alternance. 3 semaines formation 3 semaines collège.
Le mémoire reste encore flou mais nous avons 3 semaines à partir du 4/10 où nous allons y travailler avec nos formateurs et je pourrai passer les infos.
Par contre pour la partie pédagogie adaptée nous avons déjà des pistes sur "ce qu'on attend de nous".
Je ne sais pas ce dont tu as besoin car c'est très vague, large et complexe mais c'est avec plaisir si je peux répondre à quelques unes de tes questions.
Béatrice
Céline L
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2010 16:10

Re: Candidate libre au CAPA-SH rentrée 2010...

Message par Céline L »

bon... Je me suis décidée... Mon mémoire sera sur le jeu d'échecs en segpa.

Est-ce que tu peux m'envoyer la partie sur ce qu'on attend de nous au niveau pédagogique ??

Merci beaucoup pour ton aide. :D
bea2727
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2010 07:25

Re: Candidate libre au CAPA-SH rentrée 2010...

Message par bea2727 »

Bonjour,

J'ai quelques doc informatiques qu'il serait plus simple de te transmettre mais sur ce site je ne sais pas comment joindre les documents. Peut-être pourrais-tu me donner un mail pour les transmettre. Nous avons nous aussi choisi nos sujet de mémoire. pour info il nous a été précisé que la problématique doit reposer sur du disciplinaire et bien sur les apprentissages liés à cette discipline.
Pour ce qui concerne la pratique de classe et les 2 séances de l'examen les pratiques doivent être adaptées avec des étayages précis qui reposent sur des théories (Piaget, Bruner...)
Seront aussi regardés les PPE et les dossiers de suivi des élèves d'où l'importance aussi du travail en partenariat qui doit apparaître.
Je peux te transmettre des ex de pratiques adaptées suite à l'analyse de séance.
Bon courage
Beatrice
celineceline
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2011 09:19

Re: Candidate libre au CAPA-SH rentrée 2010...

Message par celineceline »

Bonjour,

Je viens relancer ce sujet qui date un peu (d'ailleurs un an après, où en êtes-vous ?), car je pense tenter le CAPA-SH option F en candidat libre cette année, et je suis preneuse de tout conseil concernant le mémoire et la pratique de classe que vous auriez à me faire partager.
Merci d'avance !

Céline
Répondre