indemnites et formation

Questions spécifiques concernant les formations à l'option F (SEGPA et EREA).
Répondre
bea2727
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2010 07:25

indemnites et formation

Message par bea2727 »

bonjour a tous,

nouvelle sur ce forum, je viens d'apprendre que ma candidature avait été retenue pour la formation capa sh F rentrée 2010.

Je souhaiterai savoir si il y une prise en charge pour les frais de déplacement (j'habite Marseille et la formation est à Aix)
durant l'année de formation avons nous droit aux indemnités comme en segpa? (sachant qu'il y a 3 semaines de formation et 3 semaines sur le terrain)
je dois participer au mouvement et demander un poste option F quelles sont mes chances d'en obtenir un? Et IA se doit elle de nous en trouver un pour cette année de formation?
En fin de formation si capa sh obtenu sommes nous surs d'avoir un poste sur notre option?
Quels sont les collèges sur Marseille et proche environ ou il y a des segpa ou établissement dans lesquels nous pouvons faire notre formation?

Durant l'année de formation avons du "temps libre" pour la préparation de notre mémoire?

Une collègue a obtenue sa formation option E, avons nous des modules de formation en commun?

Voila mes premieres questions je pense que j'en aurai plein d'autres... En tout état de cause je suis ravie d'avoir obtenu cette formation mon objectif étant de travailler en milieu penitentiaire.

Merci pour vos réponses.

Béatrice
Pedro59
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2009 13:49

Re: indemnites et formation

Message par Pedro59 »

Bonjour,

je répond à vos question dans l'ordre:
Frais de déplacements: à partir de 40 km entre le domicile et le centre de formation (à vérifier en téléphonant au centre de formation).
Indemnités: inchangées
Poste sur l'option F: il faut en demander au moins un au mouvement, puis un poste option F est automatiquement attribué au futur candidat CAPASH F (pas forcément celui demandé par contre), vous avez 3 ans pour obtenir le diplome et 3 ans assurés sur un poste F.
Pas de temps libre pour le mémoire (ou alors avec des profs conciliants).
Module en commun avec l'option E: moi je n'en avais qu'avec l'option D.

J'espère que mes réponses vous aurons avancé,

Pedro
Répondre