Verbalisation en remédiation
Posté : 31 mars 2011 17:54
Bonjour, 20 mn à tenir sur ce sujet ... Euhhhh !
Dire l'importance de la verbalisation pour la méta-cognition, ok, mais avec ça, je tiens 20 secondes
Auriez-vous des pistes pour étoffer mon discours ?
Comment amener l'élève à verbaliser ce qu'il fait ou ne fait pas, dire pourquoi c'est important qu'il verbalise, faire en sorte que cette verbalisation ne soit pas que "parler parce que ça fait plaisir au maître etc...
Plus la date approche et moins j'ai d'idées : ?
Merci d'avance
Dire l'importance de la verbalisation pour la méta-cognition, ok, mais avec ça, je tiens 20 secondes
Auriez-vous des pistes pour étoffer mon discours ?
Comment amener l'élève à verbaliser ce qu'il fait ou ne fait pas, dire pourquoi c'est important qu'il verbalise, faire en sorte que cette verbalisation ne soit pas que "parler parce que ça fait plaisir au maître etc...
Plus la date approche et moins j'ai d'idées : ?
Merci d'avance